dimanche 19 octobre 2014

L'Hôpital Barzilai confirme qu'un médecin arabe israélien a rejoint le " Califat Islamique (Daesh) " !


L'Hôpital Barzilai a publié ce matin (dimanche) un communiqué selon lequel celui-ci reconnait qu'un  médecin stagiaire a rejoint le " califat islamique " il y a cinq mois. Il aurait fini par se faire tuer au cours des combats contre les forces de Assad...



Othman Alkiaan, un homme d'une vingtaine d'années, a terminé il y a quelques années ses études de médecine en Jordanie. Aprés avoir passé quelques examens en Israel, il a été accepté comme médecin stagiaire en Février 2014 a l'hopital Barzilai. Il était censé commencer en mai mais il ne s'est jamais présenté.
Peu de temps après, des agents de sécurité ont contacté le personnel de l'hopital afin de leur poser plusieurs questions sur cet individu.
Les agents leur ont alors déclaré que celui-ci s'était engagé aux coté du califat islamique en Syrie et qu'il est mort durant les combats.
Les services de sécurité estiment que seulement une dizaine d'israéliens ont rejoint le califat islamique.
La semaine dernière, il a été signalé que trois arabes israéliens de Galilée ont rejoint l'organisation après avoir voyagé en Turquie. De la-bas, ils sont allés en Syrie rejoindre les djihadistes. Un autre citoyen israélien, Iksal Ahmad, a été tué durant des combats en Irak, ses parents ont voulu envoyer un message aux jeunes leur disant que ce combat ne correspond pas aux messages de l'islam : " Mon fils est allé en Syrie en Janvier dernier. Je ne savais pas ses intentions. C'était un étudiant exceptionnel  en sociologie. Soudain, un jour, il a disparu puis il nous a appelé de Syrie et nous a dit qu'il combattait avec Daesh. Je lui ai dit que ce n'était pas le message de l'Islam mais malheureusement, cela n'a pas suffit a le faire revenir ".

Source Koide9enisrael