mardi 28 octobre 2014

" Avec seulement 57 milliards de shequels, Tsahal n'aura pas d'autre choix que de suspendre la formation et les acquisitions..."

 
Des responsables au sein du ministère de la Défense ont déclaré lundi que si le budget de l'armée n'est pas augmenté, les Forces de défense israéliennes n'auront pas d'autre choix que de suspendre la formation des soldats et de geler les acquisitions de matériels et de fournitures. Le désaccord actuel entre le ministère de la Défense et le ministère des Finances met l'accent sur une somme de 4,6 milliards de shekels engagés dans des projets externes, tels que le plan de déplacement des bases de formation de l'armée du centre d'Israël vers le Neguev...


Des responsables de la Défense ont déclaré que le ministère des Finances avait dit dans le passé que celui-ci contribuerait au financement de ces projets mais maintenant, il refuse d'allouer les fonds nécessaires.
Un haut fonctionnaire de la Défense a déclaré : " Le problème est que le ministère des Finances renie systématiquement les accords qu'il a passé avec nous ".
Le budget militaire pour 2015 a été fixé à 57 milliards de shekels mais le ministère de la Défense a averti que, compte tenu des menaces contre Israël, ces fonds seraient insuffisants pour maintenir la  formation et l'acquisition de matériels pour les besoins de l'armée israélienne.
Le ministère de la Défense exige que son budget soit fixé à 67 milliards de shekels conformément aux conclusions présentées par la commission Brodet.
La comission Brodet, dirigée par l'ancien directeur du ministère des Finances David Brodet, a été chargé d'examiner les dépenses de la défense.

La comission a finalement présenté un plan sur 10 ans ayant pour but que l'armée israélienne réduise ses dépenses et rationalise ses opérations, le plan prévoit en échange une augmentations budgétaires stables durant les 10 ans...

Source Koide9enisrael