Itamar Ben-Gvir ( voir photo ), l'avocat qui représente deux jeunes arrêtés vendredi matin près de la ville de Elad ( située dans la région côtière non loin des lignes d'armistice de 1949 ), a vivement critiqué la police pour avoir mené " des arrestations sans valeur ". Les jeunes, âgés de 15 et 16 ans, ont été arrêtés à un arrêt d'auto-stop en possession de " moyens servant a mener des crimes nationalistes ", selon l'annonce de la police...
Ben-Gvir, a fait valoir que les deux jeunes avait été arrétés en possession de leurs outils de travail et non des outils destinés a commettre des actes de vandalisme : " Un marteau et un clou ne sont pas des outils " Prix a payer ", ceux sont des outils de travail qui sont acceptables en Israël ".
Un tribunal de première instance de Jérusalem a rejeté vendredi la demande de la police de prolonger la détention des jeunes de cinq jours mais n'a prolongé leur detention que d' une journée jusqu'à samedi soir après le Shabbat : " Vous n'avez pas a arrêter les gens en fonction de leurs possessions et vous n'avez certainement pas a les soupconner d'appartenir a une organisation souterraine " a déclaré Ben-Gvir.
L'avocat a ajouté : " la police de Judée-Samarie n'a pas encore entendu dire qu'en Israël, des clous et un marteau sont utilisés pour le travail ; cette histoire explique pourquoi la police n'a encore arrété personne mais juste des innocents...", en effet, la police n'aurait trouvé qu'un marteau et des clous dans le sac d'un des jeunes et rien dans les affaires du second ! : " À ce rythme, le jour n'est pas loin où les enfants seront arrétés par la police pour avoir transporté des crayons dans leur cartable, ils seront soupçonnés d'être en route pour commettre un crime grave ".
Beaucoup affirment dans les médias que la police israéliennes a recu des instructions pour mettre un coup d'arret aux activités " Price Tag " ou " Prix a payer " en raison de la hausse des actions de ce groupuscule.
La semaine dernière, Ben-Gvir représentait une femme qui avait été arrêtée avec son mari parce que leur voiture était du même modèle que celui prétendument utilisé dans une action " Prix a payer ". Les deux ont fait état de violence en détention, les policiers leur auraient déclaré : " vous ne reverrez jamais vos enfants à nouveau ", le couple a affirmé qu'ils ont été privés de représentation juridique lors de leur arrestation.
La semaine précédente, Ben-Gvir représentait trois jeunes filles mineures, la police les a arrêtés pour des soupçons qu'elles auraient écrit "prix à payer " sur des tombes dans un cimetière musulman à l'aide de roches et de sable. Le Juge Dorit Feinstein a exprimé son choc que la police " ait gaspillé des fonds publics ". Ben-Gvir a commenté cela en disant : " les filles ont été arrétées parce qu'elles jouaient avec du sable. Au lieu d'attraper tous les criminels qui souillent les tombes sur le mont des Oliviers sur une base quotidienne, la police se concentre sur ces filles et le résultat est que la police n'arréte jamais les bonnes personnes ! ".
Ben_gvir a rappelé l'histoire récente de cette jeune fille de 13 ans, détenue dans un poste de police de Jérusalem au début du mois de Mars parce qu'elle avait sur elle une bombe de peinture, la police la soupconnée de vouloir tagguer un " Prix a payer " alors que celle-ci a déclaré vouloir simplement s'en servir pour réaliser son costume de Pourim !
En Janvier, un rapport parut sur Arutz Sheva avait révélé que, dans de nombreux cas, les actions " Prix a payer " anti-arabes sont la pluspart du temps mis en scène par des militants arabes !
Source Koide9enisrael
