mercredi 14 mai 2014

Plus d’introductions israéliennes au NASDAQ en 2014

 
« L’année dernière, il y a eu quatre introductions en bourse de sociétés israéliennes, et la valeur de leurs actions a augmenté en moyenne de 85%. Autant dire que les entreprises israéliennes se portent bien sur le Nasdaq », a-t-il déclaré à Reuters lors d’une visite à Tel-Aviv... 

« Nous sommes déjà engagé à différents niveaux de négociations avec plusieurs sociétés israéliennes. Nous avons fait quatre introductions sur le Nasdaq l’an dernier, nous pensons que nous en ferons plus cette année ».
 Son attitude positive fait écho à celle des responsables de la Bourse de Londres qui ont visité Israël le mois dernier et qui ont également déclaré s’attendre à une croissance en 2014 pour les entreprises israéliennes.
Avec 90 entreprises évaluées à 40 milliards de dollars déjà cotées au Nasdaq, Israël est le second pays derrière la Chine en nombre d’entreprises étrangères présentes sur ce marché. Il y a eu trois introductions israéliennes sur le Nasdaq depuis le début de l’année et quatre autres sont préparation.
 » Beaucoup d’entreprises incubent d’abord sur la Bourse de Tel Aviv (TASE) avant de passer au Nasdaq » a rajouté Meyer Frucher, notant que la majorité d’entre elles sont cotées sur les 2 marchés. « Cela fonctionne très bien parce que nous nous trouvons dans des fuseaux horaires différents et dans des zones d’échange différentes, et cela élargit simplement les transactions. »
Les entreprises israéliennes sont confrontées à deux principaux problèmes : trouver l’investissement initial et ensuite être capable de se positionner sur le marché international. Le Nasdaq espère attirer les entreprises en leur offrant de larges services pour relever ces défis.
En effet le Nasdaq envisage également de travailler avec le TASE pour aider les entreprises à un stade précoce se développement, celles qui sont encore à la recherche des capitaux.
  » La Bourse de Tel-Aviv est à la recherche de notre expérience … il y a beaucoup de discussions en cours sur différentes idées » a conclu Meyer Frucher.

Line Tubiana

Source Tribune Juive