Le Shin Bet (les services de renseignements intérieurs israéliens) a autorisé dimanche la publication d'une information sur l'arrestation de membres d’une cellule terroriste qui préparait un enlèvement de soldat afin d’obtenir la libération de prisonniers palestiniens détenus en Israël. Le Hamas a confirmé la participation financière d'un membre du réseau se trouvant en Arabie saoudite...
Abdel Rahman Othman, Essam Zin El Din et Abdel Atim Abed, tous trois incarcérés en Israël, ont commencé à planifier l’opération depuis leur prison. L’enlèvement devait avoir lieu dans le courant du mois d’avril près d’Ariel en Judée-Samarie, au carrefour d’Itzhar.
D'autres détenus en fin de peine avaient été enrôlés afin de participer au kidnapping dès leur libération.
Le beau-frère et le frère d’Abdel Rahman Othman avaient reçu pour instruction de préparer une cachette pour le soldat enlevé, de se procurer des armes et des somnifères ainsi qu’une voiture volée pour l'enlèvement. Ils auraient tous deux été envoyés en Arabie saoudite pour récupérer de l'argent et des armes auprès d'un membre du réseau.
La mise en accusation a été présentée devant le tribunal militaire de Salem avec pour chef d’inculpation la préparation d’un attentat. Le Shin Beth a indiqué que la révélation de cette affaire coïncide avec d'autres tentatives des organisations terroristes pour l'enlèvement de militaires en Judée-Samarie.
Les services de sécurité israéliens rappellent l'enlèvement et l'exécution du soldat Tomer Hazan de Bat-Yam, dont les assassins ont été mis en examen la semaine dernière et la tentative d'enlèvement lors de la nuit de la Saint-Sylvestre en 2013, près de Kfar Saba.
Source I24News
