mercredi 14 mai 2014

Décision du régime iranien d’envoyer 130.000 paramilitaires en Syrie !


Le général Rahim Safavi, ancien commandant en chef des pasdaran et actuel conseiller militaire de Khamenei, a affirmé le 12 mai que le régime iranien « a déplacé ses lignes défensives au-delà de ses frontières. » Les déclarations de Rahim Safavi ont été rapportées par l’Irna, l’agence de presse officielle du régime des mollahs. Dans un séminaire intitulé « Explication des pensées d’Imam Khamenei dans le domaine de la Défense », Safavi a affirmé : « En suivant les directives du guide suprême, nous avons déplacé les lignes de la défense de l’Iran et de la Révolution au-delà des frontières de l’Iran. »...



Safavi avait précédemment affirmé : « Nos lignes défensives sont au sud du Liban, à la frontière libano-israélien. La profondeur stratégique de l’Iran arrive jusqu’aux bords de la Méditerranée, au-dessus de la tête d’Israël. » (Site Internet de Rahim Safavi, le 2 mai 2014)
Les déclarations du conseiller militaire du guide suprême du régime iranien ont provoqué les protestations de plusieurs personnalités politiques au Liban.
Le lundi 5 mai, le général Hossein Hamadani, un commandant de haut-rang des pasdaran, a affirmé : « Aujourd’hui, 130.000 bassidjis entrainés et aguerris sont dans l’attente d’entrer en Syrie. » (Agence de presse Fars, le 5 mai 2014)
Hamadani a évoqué une série de décisions sur la participation massive du régime iranien dans la guerre civile en Syrie. Il a notamment annoncé la création d’un «QG de soutien au peuple syrien» dans chaque province en Iran. « Avec la création d’un QG de soutien au peuple syrien, chaque province en Iran sera chargée de soutenir une province en Syrie », a-t-il dit.
Dans une autre partie de son discours, Hamadani a souligné : « Aujourd’hui, nous combattons en Syrie pour défendre les intérêts de la Révolution islamique et notre implication dans cette guerre est aussi importante que celle que nous avons eue durant la Défense sacrée » [durant la guerre contre l’Irak]. Il a ajouté : « Maintenant, la sécurité est rétablie en Syrie et avec l’aide de l’Iran, un deuxième Hezbollah a été créé dans ce pays. »
Ce général des pasdaran a souligné que dans 14 provinces en Syrie, le régime iranien a créé une force paramilitaire composée de plus de 70.000 combattants.
Le 30 avril, le général Ahmad Vahidi, le chef du « Centre des recherches stratégiques des forces armées » a dit : « Ceux qui nous conseillent de ‘réintégrer la communauté internationale’ veulent que nous cessions notre lutte contre ‘l’arrogance mondiale’ [l’impérialisme], notre lutte pour l’indépendance et notre lutte pour faire triompher les pensées islamiques. » (Agence de presse Fars, le 30 avril 2014)
Il a ajouté : « L’avenir de la Révolution islamique dépend de l’avenir du Corps des gardiens de la Révolution d’Iran (pasdaran). »

Source Ncr Iran