La ministre de la Justice et la responsable des négociations de paix côté israélien, Tzipi Livni, a déclaré dimanche que les pourparlers avec les Palestiniens vont continuer malgré l'attaque terroriste sur un bus. S'exprimant lors d'un événement à Tel-Aviv, Livni a déclaré qu'Israël ne négociait pas avec ceux qui veulent lui nuire, et continuera à négocier avec ceux qui renoncent à la violence et désirent de parvenir à un règlement.
Réaction du Hamas
"Nous nous félicitons de l'opération à Tel-Aviv", a déclaré le porte-parole du Hamas Moshir al-Masri dans un message diffusé sur Al-Aqsa TV, la chaine officielle du Hamas.
"Cette attaque est une réponse à toutes les actions que les sionistes commettent tous les jours contre les palestiniens."
"Les Juifs doivent payer un prix. L'incident prouve que l'opposition peut atteindre en profondeur le territoire sioniste ", a-t-il poursuivi.
Masri a également déclaré que l'attaque est une réponse directe aux arrestations et assassinats de Palestiniens dans les villes de de Qalqilya et de Jénine la semaine dernière.
Le Hamas n'a cependant pas revendiqué l'attaque.
Attaque terroriste au centre d'Israël
Plus tôt dans la journée, un autobus a explosé cet après-midi dans la ville de Bat-Yam, dans le centre d'Israël.
Selon les premières estimations, un policier a été légèrement blessé et a été transféré à l'hôpital le plus proche. Les autorités déclarent que le motif de l'explosion est terroriste.
Le blessé souffre d'explosion des tympans suite à la forte détonation.
Un passager ayant discerné un colis suspect dans l'autobus a alerté le chauffeur qui, après s'être assuré que l'objet n'appartenait à aucun des passagers, a demandé à tous les voyageurs de descendre du véhicule et a immédiatement prévenu les services de désamorçage.
L'explosion du bus a eu lieu avant l'arrivée des services de désamorçage, quelques secondes seulement après que le chauffeur soit descendu du véhicule. Des dommages matériels ont été causés à l'autobus.
Douze voyageurs se trouvaient dans à bord lorsque le colis a été identifié. Un passager a ouvert le colis suspect qui se trouvait sur un des bancs à côté de la porte arrière, et y a trouvé un engin explosif.
L'autobus 240 de l'entreprise israélienne Dan dessert les villes de Bne Brak jusqu'à Bat-Yam, en passant par Tel Aviv-Yafo.
Source I24News
