jeudi 10 octobre 2013

Une roquette a été tirée dans la nuit de mardi a mercredi sur le Néguev occidental


Aux alentours de 01h00 du matin ce mercredi, l’alerte « rouge » s’est déclenchée dans les villes du Néguev occidental, suivie d’un boom audible. Les agents de sécurité ont parcouru la région pour trouver les restes de la roquette qui a explosé.


À l’heure actuelle, il n’est pas exclu qu’elle se soit écrasée dans la bande de Gaza. Aucun rapport sur des blessures ou des dommages n’ont été relevé suite à l’explosion.
Il y a dix jours, les sirènes avaient été déclenchées dans tout le conseil régional de Hof Ashkelon, quelques secondes plus tard, deux explosions avaient été entendues. La chute de deux roquettes n’avait pas, non plus, fait de blessé et n’avait créé aucun dégât. Les forces de sécurité avaient déclaré que les roquettes avaient explosé dans la bande de Gaza.
Il y a trois semaines, une roquette avait également été tirée sur Israël et avait été retrouvée à quelques mètres de la barrière de frontalière avec la bande de Gaza non loin d’un ichouv au sein du Conseil régional Hof Ashkelon. Personne n’avait été blessé.
Il semble que le Hamas ait du mal à contenir ses extrémistes car malgré l’ordre absolu donné aux différents mouvements terroristes de ne pas tirer sur Israël, certains groupes, comme le djihad islamique, ne renonce pas à harceler les habitants du sud. En effet, chaque alerte qui retentit oblige les habitants à s’abriter en urgence dans des abris pour peu qu’ils existent, s’ensuivent alors quelques minutes d’angoisse jusqu’à ce que la Sirène retentisse de nouveau, signifiant la fin de l’alerte.

Source Tel-Avivre