lundi 14 octobre 2013

L’Iran annule la conférence annuelle antisioniste 2013 !


Le Daily Telegraph annonce que l’Iran a annulé sa conférence annuelle anti- sioniste qui devait se tenir le mois prochain. Dans le passé, l’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad se servait de cette estrade pour dénigrer Israël.
 

Selon The Telegraph, le ministère iranien des affaires étrangères est intervenu pour annuler l’événement qui devait permettre à 63 orateurs étrangers de venir cracher leur venin. La décision a provoqué une vague de réactions hostiles de la part des extrémistes associés à la conférence.
Les sites d’informations iraniennes, y compris jahannews.com, ont déclaré que le ministère des Affaires étrangères a annulé ce rassemblement parce qu’il était considéré comme  » une atteinte à la politique du gouvernement qui tente de s’ouvrir sur le monde extérieur « .
On s’en rappelle, s’exprimant lors d’une précédente conférence, M. Ahmadinejad avait provoqué l’indignation internationale en décrivant l’Holocauste comme un  » mythe  » et avait appelé à ce qu’Israël soit  » rayé de la carte « .
La notoriété de l’événement a toujours attiré des extrémistes notoires en Iran comme le leader de l’extrême droite américaine, David Duke. Nader Talebzadeh, le principal organisateur de l’événement, a déclaré que l’annulation de la conférence était  » une grave erreur de la part de notre gouvernement « . Sur le site internet de la conférence, de nombreux commentaires hostiles ont été postés contre le gouvernement iranien :  » Nos dirigeants ont peur d’une conférence qui pourrait blesser les sentiments de M. Obama ?  » a écrit un commentateur sur le site Web.  » Cette annulation est certainement la dernière acte de la pièce de notre gouvernement de capitulation  » à écrit un autre commentateur.  » Qu’est-il arrivé à notre politique étrangère et à notre honneur ? elle a été remplacé par des compromis et des humiliations ?  » ajoute un autre fan du rassemblement.
Ceci dit, cette annulation n’a rien de surprenant car les Usa et l’Europe ne pourraient pas avaler la pilule de la nouvelle politique étrangère iranienne si d’un autre côté, les extrémistes de tous bords venaient librement dévoiler leur antisémitisme sur une tribune officielle… L’Iran fait donc profil bas, et de ceci personne n’est dupe !

Source Tel-Avivre