jeudi 10 octobre 2013

L’espérance de vie en hausse mais le cancer est le plus grand fléau...


Selon une étude publiée cette semaine par le bureau central des statistiques, de plus en plus d’Israéliens souffrent du cancer. Le rapport révèle que le cancer est devenu la première cause de décès en Israël, 26.3 % des décès en 2010 sont dus à cette maladie alors qu’en 1970, le pourcentage de décès était de 16.9%.


Les maladies cardiaques sont la deuxième cause de décès avec 16.5 % soit une forte baisse par rapport au chiffre de 29.9 % qui était enregistré en 1970, ces maladies étaient à l’époque la première cause de décès en Israël.
Le diabète est la troisième cause de mortalité, responsable de 5.8% des décès, suivis de près par les maladies rénales, les maladies du sang et les accidents cardio-vasculaire ( AVC).
Les causes de décès qui ne sont pas liées aux maladies telles que les accidents, homicides et suicides, ne représentent que 5% des décès.
Le point positif de cette étude est qu’Israël est l’un des pays au monde ou l’espérance de vie est la plus longue, Israël se classe en cinquième place dans les pays de l’OCDE, l’association des pays les plus développés du monde .
L’espérance de vie israélienne est actuellement de 81.7 ans alors que dans l’OCDE, la moyenne est de 79.7 ans.
Les femmes israéliennes ont une espérance de vie moyenne de 83.6 ans tandis que les hommes ont une espérance de vie moyenne de 79.9 ans.
Le rapport a montré que l’espérance de vie en Israël ne cesse de croître au fil des ans, il a  augmentée de 2.6 années pour les hommes et de 2.4 années pour les femmes entre 2001 et 2011. Depuis 1975, l’espérance de vie moyenne pour les hommes israéliens a augmenté de 8.6 années et de 8.9 années pour les femmes.

Source Tel-Avivre