jeudi 10 octobre 2013

Le Rar Haim Amsalem menacé de mort par des membres du Shass .


Le Rar Haim Amsalem a porté plainte auprès de la police parce que depuis la mort du Rar Ovadia Yosef il reçoit chaque jour des centaines d'appels téléphoniques et de messages de menace. Des membres du Shass : "il essaie d'être à là une".


L'ancien membre de la Knesset et chef du mouvement "Am shalem", le Rar Haim Amsalem, a porté plainte ce jour auprès de la police de Jérusalem pour menaces et harcèlement téléphonique de la part de personnes sympathisantes du Shass. Lors du dépôt de sa plainte Amsalem a expliqué aux enquêteurs que depuis le décès du Rar Ovadia Yosef il reçoit chaque jour des centaines d'appels et de messages, par le biais de Wathsapp, dans lesquels ont le menace pour qu'il ne poursuive pas ses activités politiques et on le menace de lui porter physiquement atteinte s'il continue de critiquer le Rar Ovadia Yosef.
Ce qui a apparement enerve ces personnes c'est le fait que pendant l'enterrement du rav Ovadia Yosef le rav Amsalem etait en direct a la télévision et a declaré qu'aprés le décés du Maran son parti est son véritable héritage.



Pour mémoire, Haim Amsalem fut renvoyé du Shass après qu'il ait declaré que le Rar Ovadia Yosef ne prenait pas ses décisions tout seul mais que son cercle de proches les lui dictaient. Dans l'entourage d'Amsalem on declara qu'il y a une réelle crainte d'attaque physique et on explique que les menaces pourraient se réaliser.
Malgré cela, lors de conversations privées Amsalem a declaré ne pas avoir de réelles craintes, mais que ces derniers jours il préférait tout de même sortir par la porte de derrière de son logement situé dans le quartier "Har Nof" de Jérusalem afin de ne pas être exposé à la nombreuse foule qui se trouve dehors et vient pour la shiva du Rar Ovadia Yosef. Selon son fils, David Amsalem, il espère que la police agira rapidement afin d'éviter la violence et avant qu'il ne soit trop tard.
Des responsables du Shass ont declaré qu'il s'agissait d'une nouvelle tentative d'Amsalem de surfer sur la popularité du Rar Ovadia Yosef et de s'en servir pour faire la une dans la presse.


Source Haabir-haisraeli.over-blog