Comme pour chaque nouvel an juif, Rosh Hashana, l' autorité de l'immigration et des frontières a publié lundi son rapport annuel sur la population israélienne contenant les données démographiques les plus récentes. Selon le rapport, la population d'Israël s'élève actuellement à 8.081.000 personnes. En 1948, quand Israël a été créé, la population était de 806.000. Depuis lors, la population d'Israël a décuplé. La population juive de l'Etat a été multiplié par neuf depuis la création d'Israël.
Quelques 160.749 bébés sont nés dans l'année passée, les noms les plus populaires étant Itay, Daniel, Uri, Yosef et Noam pour les garçons, et Noa, Shira, Tamar, Talia et Yael pour les filles.
Le rapport a également indiqué que 127.052 Israéliens se sont mariés dans l'année tandis que 29.616 ( environ 15.000 couples ) ont divorcé.
Au cours de l'année, Israël a accueilli 22.988 nouveaux immigrants et citoyens de retour ( avec trois fois plus de nouveaux immigrants que de citoyens de retour au pays ).
Le ministre de l'immigration et de l'absorption, Sofa Landver (Israël Beitenou), a indiqué lundi que " le ministère de l'Intégration de l'immigration c'est donné comme priorité d'augmenter autant que possible, le nombre de nouveaux immigrants et le nombre de citoyens de retour, parce que l'immigration est une mission nationale et est l'avenir de l'Etat d'Israël ".
Source Koide9enisrael