lundi 20 mai 2013

Nahalat Benyamin, le quartier des artistes et des artisans



Au départ c’est une rue piétonne, avec des boutiques dont beaucoup vendent des tissus de toutes sortes. Cette rue abrite de vieux immeubles style Bauhaus. Certains ont été réhabilités, d’autres sont en cours de rénovation et quelques-uns attendent que l’on s’intéresse à eux.

Le mardi et le vendredi, la rue s’anime et se pare de ses plus belles couleurs. Dès 10 heures, les artistes installent leurs stands et vendent leurs oeuvres aux passants qui n’ont que l’embarras du choix.
Si vous souhaitez un cadeau original et artisanal, un objet que vous ne trouverez pas ailleurs, c’est ici qu’il faut venir.
200 artistes environ exposent régulièrement sur ce marché. Pour pouvoir exposer,  il faut que les œuvres soient originales, il faut aussi que le travail ait été effectué à la main et enfin il appartient à l’artiste en personne de venir le vendre sur place. Pas question de déléguer et de demander à quelqu’un d’autre de vendre les objets. C’est la règle du jeu et il faut la suivre si on veut avoir sa place.











Fin de la visite, si vous voulez tout voir, à vous d’y aller maintenant. Pas de problème pour trouver, c’est très connu et vous ne pourrez pas vous tromper….. Nahalat benyamin, au carrefour de la rue Sheinkin,, de la rue Allenby et à côté du Souk Hacarmel. Un petit conseil, choisissez plutôt le mardi parce que le vendredi c’est vraiment bondé !!
Ne manquez surtout pas cet endroit, ça serait vraiment dommage…..


Source Surlaroutedisrael