Elle s’appelle Dovrat Malul. Le 15 mai dernier, elle conduisait dans les rues de Yafo (Tel Aviv) et tombe… sur une petite manifestation de juifs et arabes israéliens qui portestaient contre la création de l’Etat d’Israël en ce jour qu’ils appellent « Nakba » en arabe et qui veut dire la « catastrophe », avec des drapeaux palestiniens partout en plein coeur d’Israël.
Elle a alors un réflexe immédiat:
Elle arrête sa voiture devant eux, et met à fond la chanson d’Eyal Golan intitulée « Israël », elle baisse sa fenêtre et se met a chanter a tue-tête « Je suis prêt a mourir pour toi, Israël! »
Parmi les manifestants, un vieux rescapé de la Shoah s’approche vers elle et lui crache dessus, en lui criant que ce n’est pas le pays des Juifs. Une autre vieille femme arabe tentera de la frapper.
Dovrat Malul s’est dite attristée de voir des juifs militer avec autant de haine contre la création même de l’Etat d’Israel.
Elle aura alors le soutien spontané de plusieurs dizaines d’israéliens qui viennent chanter avec elle et lui dire « Kol Akavod ».
Depuis, la page facebook de Dovrat est inondée de message d’amour et de félicitations pour son courage.
Source Tribunejuive.info