lundi 20 mai 2013

La Corée du Sud déploie des missiles de fabrication israélienne à la frontière



Un responsable militaire Sud Corréen a declaré : « Des dizaines de missile Spike ( Appelé le Tammuz en Israël ) et leurs lanceurs ont été récemment déployés sur Baengnyeong et les îles Yeonpyeong ».  Cette declaration intervient après que la Corée du Nord a tiré deux missiles sur la côte lundi.
 
La Corée du Sud a récemment déployé des missiles de fabrication israélienne sur les îles qui bordent la Corée du Nord  a rapporté dimanche l'agence sud-coréenne de nouvelles Yonhap.
L'armée sud-coréenne a déployé des batteries de missiles capables de tirer des missiles Spike, connu sous le nom de missile Tammouz en Israël. Le missile Spike qui est vendu à la Corée du Sud aurait une portée allant jusqu'à 25 km (16 miles).
" Des dizaines de missiles Spike et leurs lanceurs ont été récemment déployés sur Baengnyeong et les îles Yeonpyeong " a declaré un fonctionnaire sud-coréen. Le fonctionnaire a déclaré que les missiles sont capables de détruire les installations souterraines de la Corée du Nord.
Le rapport intervient après que la Corée du Nord a tiré deux missiles à courte portée lundi ( six lancements pour les 3 derniers jours ). La Corée du Nord a condamné la Corée du Sud pour avoir critiqué ses exercices militaires qui selon elle sont légitimes ..
Le ministère de la Défense de la Corée du Sud a déclaré que la Corée du Nord a tiré un missile lundi matin et un second l'après-midi. Tous deux ont été tirés en mer au large de la côte est de la Corée du Nord.
Rapellons que la Corée du Nord a menacé d'une attaque nucléaire la Corée du Sud et les Etats-Unis si elle était attaqué.

Source Koide9enisrael