L'agence israélienne de sécurité affirme avoir appréhendé les membres d'une cellule du Hamas qui avaient intention de kidnapper et de tuer un soldat, placer des bombes en bordure de route et construire des roquettes. La cellule communiqué avec Gaza par emails. Plusieurs actes d'accusation ont été déposés par la cour militaire.
L'agence de Sécurité ainsi que les Forces de défense israéliennes ont découvert une cellule du Hamas en Judée-Samarie au mois de Janvier.
La cellule avait monté une infrastructure terroriste et reçu des instructions de leurs chefs dans la bande de Gaza. Ils avaient prévu de réaliser divers attaques contre des Israéliens, y compris la pose de bombes artisanales, l'enlevement d'un soldat ou d'un résident local, ils envisagaient également la construction de roquettes ainsi que leur lancement sur Israël.
Lles personnes arrêtées sont Ahmed Muhammad Abu Fahida, 26 ans, et Ahmed Yassin Shabrawi, 27. Au cours de leur interrogatoire, Ahmed Muhammad Abu Fahida a révélé que avoir été enrôlé par un membre de l'aile militaire du Hamas à Gaza après avoir consenti à mener des attaques armées. Ils était chargé de kidnapper un soldat, prendre sa carte d'identité et son téléphone portable dans le but de mener les négociations d'échange de prisonniers, puis tuer le soldat et l'enterrer dans un endroit secret.
Fahida a recruté Shabrawi, et en Janvier 2013, les deux ont commencé à faire des plans pour kidnapper un soldat et pour acheter des armes et du matériel de précision pour fabriquer des roquettes. Les deux ont aussi commencé à rechercher d'autres recrues potentielles.
La connexion entre le Hamas dans la bande de Gaza et de ses agents en Judée Samarie a été faite par courrier électronique et téléphones portables spécialement modifiés.
Selon l'Israel Security Agence, Fahida a déclaré lors de son interrogatoire que quelques jours avant que les membres de la cellule ne soient arrêtés, ils avaient envoyé un message à Gaza disant qu'ils seraient prêts à mener des attaques d'ici quelques jours.
Le 10 Mars, les membres de la cellule ont été inculpés par le tribunal militaire de Judée pour appartenance a une organisation terroriste, conspiration préméditée d'assassinat et conspiration en vue de créer un engin explosif. Les suspects seront détenus en détention jusqu'à la conclusion des procédures judiciaires contre eux.
Source Koide9enisrael