mercredi 8 mai 2013

46 années après la réunification historique de Jérusalem, la capitale d'Israël est en hausse a tous les niveaux !




Pour la 46ème Journée annuelle de Jérusalem, les statistiques montrent que de plus en plus de jeunes choisissent de vivre à Jérusalem, le tourisme en hausse...

Ce Mercredi, les habitants de Jérusalem vont célébrer le 46eme anniversaire de la réunification de la ville et tout au long de la semaine, des événements festifs vont marquer cette célebration.
Les données recueillies par le Bureau central des statistiques, la municipalité de Jérusalem, le Bureau du tourisme, l'association des hotels d'Israël et  l'Autorité du développement de Jérusalem confirment que la ville de Jérusalem est actuellement à la hausse.
Jérusalem est la plus grande ville d'Israël. En 2011, sur les 804.400 habitants de la ville, 62 pour cent (499.400) étaient des Juifs, 35% (281.000) étaient musulmans et 2% (14.100) étaient chrétiens. Les données montrent que les plus jeunes (20 à 34 ans) ont choisi de rester dans la ville. Au cours des cinq dernières années, il ya eu une augmentation de 35% de l'afflux de jeunes Juifs sionistes dans la ville. Pour la première fois en quatre ans, le nombre de résidents qui ont quitté les vieux quartiers dans la partie occidentale de la ville était plus faible que le nombre de résidents qui sont venus y vivre.
Après 15 ans de baisse consécutive, en 2011, pour la troisième année  de suite, il y a eu une augmentation du nombre d'étudiants inscrits dans les écoles laïques et religieuses de la ville. Une augmentation de 1% a été enregistrée dans le système scolaire laïque, et une augmentation de 3% a été enregistrée dans le système scolaire religieux. Vingt nouveaux jardins d'enfants sont programmés pour être ouvert avant l'année scolaire 2014.
Entre 2009 et 2011, 30.000 nouveaux emplois ont été créés dans la capitale, et quelque 3 millions de touristes ont visité la ville. Les sites les plus fréquentés par les touristes sont le Mur des Lamentations, le quartier juif de la vieille ville, la Via Dolorosa et le mont des Oliviers.
L'année dernière, la ville de Jérusalem a accueilli plus de touristes israéliens que les années précédentes, avec une augmentation de 11%. En outre, le nombre d'événements et de festivals culturels a nettement augmenté, d'environ 300%.
Le maire de Jérusalem Nir Barkat a déclaré que "  les habitants de Jérusalem sont de nouveau fiers de leur ville qu'ils aiment tant. Pour la première fois depuis des années, nous avons réussi à faire de Jérusalem une ville attrayante pour les jeunes, ils choisissent d'y séjourner de nouveau ".

Source koide9enisrael