mardi 7 mai 2013

À cause du prisonnier X, les 3 soldats portés disparus au Liban n'ont pas pu être localisés



La chaine de TV australienne ABC a révélé que les actions du "Prisonnier X", ex-agents du Mossad, ont exposé le contact de l'organisation terroriste libanaise agissant pour le compte d'Israel et qui connaissait exactement l'emplacement des tombes de Zachary Baumel, Yehuda Katz et Zvi Feldman. " Une très grosse opération qui a, a cause de lui, aboutit à un échec très important ".

C'est l'imprudence du prisonnier X qui a conduit a cet echec de l'opération du Mossad qui visait a ramener les corps de 3 soldats disparus durant la guerre du Liban en 1982. La dangerosité et son comportement imprevisible a conduit les services secrets a emprisonner Ben Zygier et a le mettre a l'isolement".
Dans le cadre d'une enquête menée par le journaliste australien venu au Liban pour y rencontrer Ziad Al-Homsi, un Libanais qui a affirmé avoir été recruté par le Mossad en 2007 après avoir été recruté en allant visiter la Chine, et a travaillé à rétablir le déroulement de la première guerre du Liban. Al-Homsi, avait de nombreux contacts au Liban dans le passé, il a été impliqués dans des actions contre Israël, il a déclaré au journaliste qu'il connait l'emplacement exact de la tombe de Zachary Baumel, Yehuda Katz et Zvi Feldman.  Israël n'a jamais reconnu qu'ils avaient été tués dans la bataille.
C'est Al-Homsi qui a creusé des tombes pour les 3 soldats, il a aussi organisé le transfert des corps. Mais l'opération n'a pas été effectuée. L'homme qui a vendu la meche était Ben Zygier. Selon un rapport publié en Australie, le prisonnier X a essayé d'impressionner son commandant, et a tenté d'infiltrer le Hezbollah  sans autorisation des services secrets israeliens. Durant sa tentative, il a révélé l'implication d'Al-Homsi.
Al-Homsi  a été arrêté au Liban le 16 mai 2009, il a été accusé d'espionnage et condamné à 15 ans de prison mais il n'en a effectué que trois. Dans une interview, il  a déclaré qu'il soupçonnait que le Mossad était derrière l'opération qui a mené a son arrestation.

Source Koide9enisrael