jeudi 18 avril 2013

L’histoire juive secrète de David Bowie



La rock star britannique Bowie, à la une des journaux actuellement pour son excellent album come-back, The Next Day (Columbia / ISO) – premier nouvel enregistrement en une décennie, largement et à juste titre salué comme son meilleur travail depuis 1980 Scary Monsters –avait déjà battu de 20 ans Madonna sur la Kabbale, chantant sur les sefirot, les vaisseaux mystiques de l’énergie divine, dans la chanson-titre de son album de 1976, Station to Station

Effectivement, Bowie chante : «Voici que nous, un mouvement magique de Kether à Malhouth » dans Station to Station, peut-être le seul usage de la terminologie kabbalistique en hébreu jamais chanté par une grande chanteuse pop internationale. Les paroles se réfèrent à des émanations divines de l’infini : Kether, (la couronne), la volonté divine ou de la lumière pure, et Malhouth, ou la royauté, le réceptacle nourri de cette lumière. Bowie est photographié sur le dos de l’album, où est dessiné un diagramme des 10 Sefirot, symbolisant la Kabbale, une activité dans laquelle, il s’est prétendument engagé dans une certaine fréquence pendant l’enregistrement de l’album à Los Angeles – un temps pendant lequel, il aurait transcendé son esprit à la cocaïne.
L’immersion de Bowie dans la Kabbale faisait partie d’une quête spirituelle globale qu’il a trouvée du bouddhisme tibétain (il a presque rejoint un monastère à la fin des années 1960, jusqu’à ce que son professeur lui ait dit qu’il ferait un meilleur musicien que moine) à la mystique chrétienne, occulte culte et un flirt avec l’imagerie néo-nazie qui a presque fait dérailler sa carrière. Il avait été découvert qu’il avait rassemblé des souvenirs nazis et qu’il avait fait, apparemment, un Heil Hitler pour saluer, à son arrivée, en 1976, dans une décapotable Mercedes décapotable, une foule rassemblée à la gare Victoria de Londres.


Aujourd’hui, ces blâmes sur les questions de drogue de Bowie font partie du passé. Il a mis ce malheureux incident derrière lui, il y a longtemps, très longtemps, et sa vie et sa carrière antérieure et postérieure, suggèrent qu’il est tout, sauf un sympathisant nazi.

Source Lemondejuif.info