Trois personnes tuées, plus de 170 blessés lorsque deux bombes explosent près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston lundi. Peres: Dans des moments comme ceux-ci, nous sommes tous une seule famille. Netanyahu: Israël est au coude à coude avec le peuple américain.
Le président Shimon Peres et le Premier ministre Benjamin Netanyahu ont exprimé mardi leurs condoléances pour les trois personnes qui ont été tuées lors d'une attaque terroriste à Boston, Massachusetts, lundi.
«Dans des moments comme ceux-ci, nous sommes tous une seule famille", a déclaré Peres. «Nous nous sentons un avec les familles qui ont payé un lourd tribut."
"Une journée de plaisir à Boston transformé en un jour de terreur", a déclaré Netanyahu. «Nous adressons nos sincères condoléances au président Obama, au peuple américain et aux familles endeuillées. Sur cette journée comme n'importe quel autre jour, Israël est au coude à coude avec le peuple américain. Nous sommes partenaires dans la liberté et dans la recherche d'un avenir meilleur pour toute l'humanité. "
Deux bombes ont explosé près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, lundi après-midi, tuant trois personnes et en blessant plus de 170.
Des dizaines de victimes sont restées dans les hôpitaux, mardi, la pluspart ont des blessures graves. Une fille de 9 ans et un garçon de 10 ans, étaient parmi les 17 victimes dans un état critique.
Des agents du FBI ont donnés quelques informations sur la manière dont les attentats ont été effectuées: avec les autocuiseurs de cuisine chargés d'explosifs, des clous et autres éclats mortels - mais ont dit qu'ils ne savaient toujours pas qui a fait ça et pourquoi.
Un bulletin publié mardi soir comprend une image d'un autocuiseur cabossé dans un sac noir déchiré. Le bureau Federal d' Investigation declare qu'ils faisaient partie d'une bombe.
Le FBI et d'autres agences importantes ont plaidé à plusieurs reprises pour que les membres du public présentent des photos, des vidéos ou quelque chose de suspect, qu'ils auraient vu ou entendu.
Obama marque l'attaque comme etant un acte de terrorisme, mais dit que les fonctionnaires ne savent pas "si elle a été planifié et exécuté par une organisation terroriste, étrangere ou nationale, ou c'est peut etre l'acte d'un individu malveillant."
Richard DesLauriers, agent du FBI en charge à Boston, a déclaré lors d'une conférence de presse que la " plage des suspects et les mobiles restent largement ouvertes." Il s'est engagé à "aller jusqu'aux extrémités de la terre pour identifier le ou les sujets qui sont responsables de ce crime odieux."
A Washington, une lettre empoisonnée à la ricine ou une substance similaire toxique a été adressée à un sénateur, elle a été intercepté dans un centre de courrier en dehors de la capitale. La lettre a été envoyée au sénateur républicain Roger Wicker du Mississippi.
Les fonctionnaires ont constaté que les bombes de Boston consistaient en des explosifs mis en commun, des autocuiseurs de 6 litres, l'un avec des tessons de roulements à billes, l'autre avec des clous en métal ( selon une personne proche de l'enquête qui a parlé sous condition de l'anonymat parce que l'enquete est toujours en cours ).
Les deux bombes ont été entassés dans des sacs de sport noir et laissés sur le sol. DesLauriers a confirmé que les enquêteurs avaient trouvé des morceaux de nylon noir dans un sac à dos et des fragments de billes et de clous, éventuellement contenus dans un autocuiseur. Il a déclaré que les articles ont été envoyés au laboratoire du FBI à Quantico, en Virginie, pour analyse.
Des photos envoyées par un spectateur qui montrent la scène juste avant et après les bombes montrent quelque chose à côté d'une boîte aux lettres qui semble être un sac, mais on ne sait pas quelle est sa signification.
Selon les enquêteurs, ils n'ont pas encore déterminé ce qui a été utilisé pour déclencher les explosifs.
Des explosifs cocotte-minute ont été utilisées dans le terrorisme international, et ont été recommandés pour les loups solitaires par la branche d'Al-Qaïda au Yémen.
L'information sur la façon de faire les bombes est facilement disponible en ligne, et les responsables américains ont déclaré que les Américains ne devraient pas porter un jugement hâtif à relier l'attaque des terroristes à l'étranger.
DesLauriers dit qu'il n'y avait pas eu de revendication de responsabilité de l'attaque.
Il a exhorté les gens à venir rapporter quelque chose de suspect, comme par exemple entendre quelqu'un exprimer un intérêt en matière d'explosifs ou d'un désir d'attaquer le marathon, voir quelqu'un portant un lourd sac noir, ou récemment entendu des explosions mystérieuses.
"Quelqu'un sait qui a fait ça," a déclaré l'agent du FBI.
Les bombes ont explosé a 10 secondes d'intervale, arrachant les membres des victimes et des éclaboussant les rues avec leur sang, transformant instantanément la course festive en une scène atroce de confusion, d'horreur et d'héroïsme. Parmi les morts figurent Martin Richard, 8 ans de Boston et Krystle Campbell, 29 ans de Medford, Massachusetts. Mercredi, un journal a identifié la troisième victime comme etant une étudiante de l'université Lu Lingzi de Shenyang, en Chine.
À l'Hôpital général du Massachusetts, quatre amputations ont été effectuées, a déclaré le Dr George Velmahos, chef de la chirurgie traumatologique. Obama prévoit de visiter Boston, jeudi, pour assister à un service oecuménique en hommage aux victimes. Il a voyagé quatre fois dans des villes sous le choc de la violence de masse, le plus récemment en Décembre après la fusillade de l'école de Newtown, Connecticut.
Dans le sillage de l'attaque, la sécurité a été renforcée autour de la Maison Blanche et à travers le pays. La police surveille les immeubles fédéraux et les centres de transit à Washington, les équipes d'intervention critiques sont déployées à New York, et les agents de sécurité patrouillent avec des chiens renifleurs, répartis à travers la gare Union de Chicago.
Les autocuiseur explosifs ont été utilisés en Afghanistan, en Inde, au Népal et au Pakistan, selon un rapport du FBI. L'un des trois appareils utilisés en mai 2010 a Times Square était un autocuiseur, indique le rapport.
"Soigneusement placés, ces appareils offrent peu ou pas d'indication d'une attaque imminente", a déclaré le rapport.
Les talibans pakistanais, qui ont revendiqué la responsabilité de la tentative en 2010 à Times Square, ont nié tout rôle dans l'attaque du Marathon de Boston.
La branche d'Al-Qaïda au Yémen a donné une description détaillée de la façon de fabriquer une bombe avec un autocuiseur dans un numéro de 2010 d'Inspire, sa publication en ligne en langue anglaise visant à guider les terroristes agissant seuls.
Dans un chapitre intitulé «Faire une bombe dans la cuisine de votre mère, le cuiseur sous pression est la méthode la plus efficace pour fabriquer une bombe simple", et il fournit des indications.
Naser Jason Abdo, un ancien soldat américain, il a été condamné à la prison à vie l'an dernier après avoir été reconnu coupable de l'intention d'utiliser une paire de bombes à base de autocuiseurs dans une attaque contre un restaurant fréquenté par des soldats de Fort Hood au Texas.
Les enquêteurs de l'attentat de Boston passent au peigne fin les bandes des cameras de surveillance des entreprises autour de la ligne d'arrivée et demande aux voyageurs à l'aéroport Logan de partager des photos ou des vidéos qui pourraient aider.
"C'est probablement l'une des zones les plus photographiés dans le pays hier", a déclaré Edward Davis de la police de Boston. Deux balayages de sécurité du parcours du marathon avaient été menées avant l'attentat.
La police de Boston et les syndicats de pompiers ont annoncé une récompense de 50.000 dollars pour toute information menant à l'arrestation.
Source koide9enisrael