mercredi 20 février 2013

Brahim Asloum incarne Victor Young Perez jusqu’au bout des poings



Israël, l’Autriche, puis la Bulgarie par un froid de canard, le tournage de Young Perez n’aura pas été de tout repos pour le comédien et ancien boxeur Brahim Asloum.
Dirigé par le réalisateur Jacques Ouaniche (remarqué pour sa série Maison close), l’ancien champion du monde et champion olympique incarnera à l’écran le boxeur juif Young Perez mort de façon tragique à Auschwitz en 1945.

Dans ce film produit par Nelly Kafsky (Mazel productions), et coécrit avec Yoni Darmon, Jacques Ouaniche s’est entouré d’acteurs de renom.
C’est Patrick Bouchitey qui incarnera l’entraîneur du champion, Steve Suissa interprétera son frère alors que Isabella Orsini a été choisie pour le rôle de Mireille Balin, le grand amour du boxeur et actrice française très populaire dans ces années-là.
Brahim Asloum s’était pourtant promis de ne jamais interpréter de boxeur à l’écran sauf
pour interpréter Victor Young Perez, ce grand champion qui a marqué notre discipline. Je trouve cela très émouvant au niveau du symbole, moi qui suis français de confession musulmane et qui interprète un boxeur de confession juive, d’origine tunisienne. Je trouve ça très fort comme symbole
Le film est déjà très attendu pour la fin d’année sur les écrans sauf s’il était retenu pour le prochain festival de Berlin, et dans ce cas ce serait pour le début 2014.

Source Judaicine