lundi 4 février 2013

La famille entière d’un terroriste du Djihad islamique tuée par une bougie…



Douze heures après que les employés de la compagnie d’électricité soient venus couper le courant pour non-payement des factures, l’appartement dans lequel vivait toute une famille a pris feu. Résultat : les parents sont morts, ainsi que leurs 4 enfants âgés de 3 mois à 7 ans.
Cet incident est le dernier d’une série d’incendies qui ont commencé par des allumages de bougies, après les coupures d’électricité imposées par le Hamas.

Et alors que le cortège funèbre de cette famille dont le père était un terroriste du djihad islamique passait devant la société de distribution de l’électricité, ils ont brisé les voitures des employés de la société, ils sont entrés dans les bureaux, ils ont tout saccagé…
L’électricité à Gaza est coupée tous les jours pendant 6 à 8 heures depuis que le Hamas refuse d’acheter toute l’électricité nécessaire à l’Egypte ou à Israël. Tout l’argent est pourtant dans les mains du Hamas qui reçoit des millions de dollars tous les ans, payés par l’Europe et les Etats-Unis, pour payer l’intégralité des factures.

L’an dernier, un incendie d’une maison dans le centre de la bande de Gaza a tué trois enfants en avril, et un quatrième en septembre.
Le gouvernement du Hamas se plaint toutefois d’Israël, reprochant à l’Etat juif « de ne pas vouloir fournir l’électricité nécessaire » à Gaza. Même l’Union européenne a demandé au Hamas d’accepter de prendre ses responsabilité et d’acheter tout le carburant nécessaire au bon fonctionnement des centrales électriques.
D’ailleurs, les parents de la famille morte cette semaine ont accusé la compagnie d’électricité et non Israël « de ces meurtres ». « La mort de la famille de mon frère n’a rien à voir avec le blocus israélien » affirme la soeur du père de famille. « Si le Hamas n’avait pas coupé le jus, il n’y aurait pas eu de catastrophe. »
Une autre sœur, Siham Dhair, 18 ans, a expliqué que son frère était un fonctionnaire de l’Autorité palestinienne qui n’était payé que 1 300 shekels par mois. « Je ne sais pas pourquoi ils ont coupé l’électricité sachant que c’était payé automatiquement par prélèvement. »
Elle a également noté que son frère, Hazem Dhair, 32 ans, était un militant du Djihad islamique. « Ma mère a toujours eu peur que Hazem soit tué dans des combats contre Israël. Mais là, il a été tué par une bougie… »


Source Jss News