mardi 26 février 2013

Premier missile tiré sur Israël depuis le cessez-le-feu de novembre



Ce matin vers 7:00, une agression terroriste, un tir de missile contre des civils – c’est à dire des familles avec enfants – a eu lieu depuis Gaza sur la ville d’Ashkelon dans le sud d’Israël. Ce sont les mêmes nébuleuses terroristes islamistes que celles que pourchasse la France au Mali : des amis de Stéphane Hessel.
Le missile a atteint la banlieue d’Ashkelon et a raté son objectif : il n’y a eu aucune victime – je présente mes excuses à ceux qui aimeraient lire que des juifs ont été déchiquetés.

Les habitants du quartier ont entendu une explosion, et la police a localisé et récupéré les débris de la roquette.
C’est la première fois qu’une roquette a été tirée depuis Gaza depuis la conclusion du cessez-le-feu en novembre.
Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
Donc les médias oublieront très vite cette agression car elle accuse les palestiniens, et les palestiniens, pour les médias, ne doivent pas être présentés pour ce qu’ils sont, c’est à dire l’agresseur, mais pour des victimes désespérées de ne pouvoir chasser les juifs de la Palestine (ce détail aussi doit être dissimulé par les journalistes).
Dans le cerveau d’un journaliste, le faible – les palestiniens – est forcément une victime, le fort – les israéliens – toujours le bourreau. Certes les journalistes savent ce qu’est guerre asymétrique, mais seulement si l’AFP écrit les mots « guerre asymétrique » dans les dépêches qu’ils lisent : il ne faudrait pas en plus demander aux journalistes de réfléchir et d’analyser les dépêches, ils risqueraient de constater que des criminels terroristes ont tiré sur des civils israéliens.
Etant adepte de la tolérance zéro, je serais satisfait que le gouvernement israélien lance une riposte disproportionnée sur Gaza, même sachant que le Hamas attend la riposte d’Israël pour se déclarer comme agressé et déclencher une nouvelle attaque. Je sais également qu’en cas de riposte israélienne, tous les médias en feront leurs gros titres, alors qu’une « bombinette » sur des juifs, ça ne vaut pas la une.

Source Dreuz.info