Une fois de plus, l’AFP trouve le moyen de se ridiculiser et de donner du grain à moudre à ceux qui ironisent sur la signification à donner à la dernière lettre de son sigle.
L’AFP distribue actuellement un article intitulé « Raid israélien: Damas se réserve le droit de riposter » et qu’elle accompagnait d’une photo légendée comme ci-dessus.
Divers sites d’information se sont fait avoir, comme par exemple les sites canadiens lapresse.ca et Canoë. Pourtant, toute personne un minimum au courant des réalités de la région, ce qui est le moins qu’on puisse attendre d’un « journaliste » prétendant couvrir cette partie du monde aux situations particulièrement complexes, devraient immédiatement ressentir des doutes devant l’existence d’une signalisation routière sur laquelle se cotoient Damas ou Bagdad et une ville israélienne. Notons qu’à l’heure où cet article est mis en ligne, et malgré les nombreux mails reçus par ces sites, ainsi que par l’ironie d’articles dénonçant la supercherie publiés par d’autres sites canadiens, ni LaPresse ni Canoë n’ont jugé nécessaire de corriger l’image.
En effet, le « soldat » visible sur cette image est en fait une silouhette métallique, le lieu n’étant en rien sur le bord d’une route, mais est une ancienne position miltaire israélienne désaffectée depuis une éternité et convertie en site touristique !
Rappelons aussi à ces messieurs de l’Agence France Presse (?) que le Golan a été annexé suite à plusieurs guerres d’agression lancées par la Syrie, qu’il servait précédemment de base terroriste d’où l’armée syrienne bombardait les écoles (de préférence aux heures de sortie des classes…), les hôpitaux et autres installations civiles de la Galilée. Cette annexion, à la suite d’une guerre lancée et perdue par ladite Syrie, est parfaitement légale, et l’AFP devrait donc une bonne fois pour toute se contenter de rapporter des faits de façon neutre au lieu de réécrire la réalité selon l’idéologie des « journalistes » qui y sévissent.
Source Jss News