lundi 30 avril 2018

Haut responsable de l'OLP: "Les Palestiniens ne soutiendront jamais le projet de paix de Trump"


Le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erekat, a affirmé dimanche que les Palestiniens ne s'engageraient dans aucun projet de paix initié par le président américain Donald Trump........Détails.........

M. Erekat a tenu ces propos au cours d'une déclaration diffusée par la radio officielle la Voix de la Palestine, quelques heures avant l'arrivée prévue dimanche du nouveau secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo en Israël dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient.
Donald Trump s'est isolé du processus de paix israélo-palestinien en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël et en essayant d'ignorer le dossier des réfugiés palestiniens, a indiqué le haut responsable de l'OLP.
"Les Etats-Unis ne peuvent pas être un partenaire ou un médiateur dans le processus de paix à moins qu'ils ne changent leur position sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, car il est inconcevable d'avoir un Etat palestinien sans Jérusalem-Est comme capitale", a ajouté M. Erekat.

Votre avocate en Israël... 

Vendredi soir, les médias israéliens ont rapporté que M. Trump pourrait présenter son projet de paix pour le Moyen-Orient après l'inauguration de la nouvelle ambassade des Etats-Unis à Jérusalem en mai prochain.
Le projet pourrait inclure une compensation financière pour les Palestiniens.
"C'est moralement inacceptable et la Palestine n'est ni à vendre ni à acheter avec de l'argent", a martelé M. Erekat en réponse à ces informations.
Il a réaffirmé la position palestinienne qui est de parvenir à la paix avec l'Etat hébreu sur la base de la "solution à deux Etats", dans le respect des résolutions internationales légitimes.

Source French Xinhuanet
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire