mardi 1 février 2022

Un policier arabe israélien démissionne pour ne pas avoir enjambé froidement une victime de coups de couteau (Vidéo)


Yamal Hakrush, le policier arabo-israélien le plus haut gradé d’Israël, a démissionné lundi après la diffusion d’une vidéo le montrant quittant une scène de crime en 2020 sans porter assistance à une victime poignardée qui est ensuite décédée dans un centre médical......Détails & Vidéo.......

M. Hakrush, qui dirigeait l’unité anti-criminalité de la police dans la communauté arabe, a informé dimanche le chef de la police, Jobi Shabtai, de son intention de démissionner après 44 ans de service et suite à l’ouverture d’une enquête sur ce qui s’est passé.
Le policier n’était pas en service dans une usine de sa ville natale de Kafr Kana lorsque l’attaque a eu lieu. Les images des caméras de sécurité, publiées par le quotidien « Haaretz », montrent Hakrush descendant un escalier et passant devant un homme poignardé, Ghazi Amara, sans lui offrir d’aide avant de quitter les lieux.
La publication de la vidéo a incité Shabtai à nommer une équipe d’enquête, tandis que des sources officielles citées par « Haaretz » ont critiqué le fait que « cette conduite est non seulement inappropriée de la part d’un officier de police supérieur, mais aussi de la part d’un être humain ».
« Ignorer un homme mourant devant soi sans s’occuper de lui ou l’aider et quitter la scène », a-t-il déclaré, alors que les enquêtes internes sur l’incident se poursuivent. Le ministre de la Sécurité publique, Omer Barlev, avait également demandé une inspection des actions de Hakrush.
M. Barlev a remercié M. Hakrush pour ses 44 années de service dans la police et a souligné qu' »il avait de nombreuses réalisations que rien ne peut effacer », avant d’ajouter que la démission était « appropriée ».
L’incident s’est produit en septembre 2020 à la suite d’une dispute entre Ghazi et l’un de ses oncles, au milieu d’un conflit foncier. 
La dispute, qui a eu lieu à l’origine près de Hakrush, a dégénéré en violence et Ghazi a été poignardé.
Après cela, Ghazi s’est rendu dans l’escalier gravement blessé, où il a fini par tomber, tandis que Hakrush a quitté les lieux tandis que l’oncle de la victime est resté dans une pièce adjacente et après avoir esquivé la victime.
Les images des caméras et les déclarations des témoins révèlent que Hakrush est revenu sur les lieux dix minutes plus tard, alors que les officiers avaient déjà arrêté l’auteur présumé du meurtre.
Dans une déclaration publiée après sa démission, Hakrush a défendu ses actions et a dit qu’il ne regrettait pas ce qu’il avait fait, avant de déclarer que « le traitement partial de cet incident au cours de la semaine dernière pourrait nuire à la grande cause (de l’intégration des Arabes-Israéliens dans la police israélienne) ».
La semaine dernière, Hakrush a déclaré au diffuseur public israélien Kan qu’il s’était retiré du bâtiment pour « sécuriser la zone » et la garder « stérile », tout en soulignant que l’objectif était d’empêcher l’incident de se propager et d’arrêter le suspect après avoir appelé les secours.


Source CinkTank & Koide9enisrael

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?