Le 29 décembre, Seegene a livré les tests « AllplexTM SARS-CoV-2 Master Assay » qui permettent de détecter de façon préventive le variant Omicron au premier stade du dépistage. Au début du mois de Décembre, l'entreprise a fait appel à un avion privé pour envoyer 2,8 millions de tests de dépistage de la COVID-19 dans des pays européens, dont l'Italie, l'Espagne, la Belgique, la République Tchèque et la Lituanie.......Détails.......
Seegene Inc, la principale entreprise de diagnostic moléculaire de la Corée du Sud, a annoncé aujourd'hui qu'elle livrera par avion privé des réactifs pour les tests de dépistage de la COVID-19 en Israël, qui connaît de graves pénuries liées à la résurgence de nouveaux cas en raison du variant Omicron.
Un total de 1,7 million de tests « AllplexTM SARS-CoV-2 Master Assay » et de produits de consommation associés seront envoyés le 29 décembre.
Le test « AllplexTM SARS-CoV-2 Master Assay » peut déterminer si une personne est infectée par le virus du SARS-CoV-2 et si elle a contracté le variant Omicron. Il cible quatre gènes (E, RdRP, N et S), ainsi que cinq mutations : la délétion HV69/70, la délétion Y144, E484K, N501Y et P681H.
Parmi celles-ci, les mutations HV69/70, N501Y et P681H indiquent la présence d'Omicron, en fonction des variants qui circulent actuellement.
Selon des recherches cliniques menées dans un laboratoire sud-africain, les résultats des tests effectués à l'aide du test « AllplexTM SARS-CoV-2 Master Assay » correspondaient à 100 % aux résultats tirés du séquençage supplémentaire, ce qui confirme qu'il peut détecter avec précision la présence du variant Omicron. Il s'agit du deuxième envoi d'urgence envoyé en Israël; le premier ayant eu lieu en avril 2020.
Cette fois, c'est le partenaire israélien de Seegene, HY Laboratories, qui a mandaté l'avion afin de répondre à la demande actuelle du pays.
Le 19 décembre, l'entreprise a également fait appel à un avion privé pour envoyer 2,8 millions de tests de dépistage de la COVID-19 dans des pays européens, dont l'Italie, l'Espagne, la Belgique, la République Tchèque et la Lituanie en raison de la recrudescence des cas causée par l'émergence du variant Omicron.
« La demande de tests a grimpé considérablement à la suite de l'émergence et de la propagation rapide du variant Omicron, a déclaré Jong-Yoon Chun, fondateur et chef de la direction de Seegene.
Bien que les dépenses et les efforts liés aux avions privés puissent sembler extrêmes, nous croyons qu'il est à la fois prioritaire et notre responsabilité de soutenir la lutte mondiale contre la pandémie. Nous espérons pouvoir venir en aide à tous ces pays. »
Source Le Lezard
Vous pouvez participer ici