Ce lundi, Rezaï était l’invité d’honneur du début du cinquième mandat d’Ortega (le quatrième d’affilée). La cérémonie n’a été suivie que par trois chefs d’État, Maduro, Diaz-Canel et Juan Orlando Hernandez du Honduras. Un exemple complet du rejet du régime chandiniste par les États-Unis et la communauté internationale dirigée par l’Union européenne pour des violations répétées des droits humains. De leur côté, la Chine et la Russie ont envoyé des représentants comme l’Iran. Daniel Capitanic a fait de même, garantissant la présence argentine........Détails........
Le gouvernement d’Alberto Fernandez a écrit un nouveau chapitre de sa politique internationale ambiguë.
Ce lundi, lors de l’opération du dictateur Santinista Daniel Ortega, ambassadeur d’Argentine au Nicaragua, Daniel Capitanich, a partagé la cérémonie avec un responsable iranien accusé d’être un intellectuel participant à l’attaque terroriste contre Association mutuelle Argentine-Israël (AMIA).
Sur Mohsen Resai, Avec un poids d’alerte rouge Interpol. il y a des mois Sa nomination a été condamnée par le ministère argentin des Affaires étrangères Par le président iranien, Ibrahim Raisi.
Dans le caractère Vice-président aux affaires économiques de la République islamique d’Iran, Resoy a dirigé la délégation de Raisi aux actifs d’Ortega. Il a reçu un mandat d’arrêt international pour l’attaque terroriste de 1994 en Argentine, bien que le gouvernement argentin n’ait fait aucune tentative hier pour aller de l’avant avec une demande d’arrestation.
Managua. Pourquoi l’ambassadeur Capitanich a-t-il partagé la cérémonie avec l’un des accusés de l’attaque contre l’AMIA au lieu de la retirer ? Est-ce l’ignorance, l’erreur ou la préférence géopolitique ? Le silence chaotique qui soulève de nouvelles questions.
Révélé par l’Argentine le 25 août 2021 – par son ministère des Affaires étrangères « Sa condamnation sévère » Nomination de Resai dans le gouvernement iranien. Dans ce cas, le rejet d’Alberto Fernandez par l’administration était également motivé par la nomination.
Ahmed Wahidi Au Ministère de l’Intérieur à Raisi. Ses noms sont « une honte pour les victimes de l’attaque terroriste brutale contre la justice argentine et l’Association mutuelle israélienne d’Argentine (AMIA) ».
Comme Wahidi, Rosai a été inculpé par un juge argentin pour avoir joué un rôle clé dans la planification et la planification des attentats du 18 juillet 1994 contre le bâtiment de l’AMIA. D’Interpol « Le ministère des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué.
L’Iran y appelait à « une pleine coopération avec la justice argentine » afin que les auteurs soient « jugés par des tribunaux compétents » et rappelait qu’en 2014, le gouvernement argentin avait pris en charge l’époque.
Christina Kirschner, Je promets « J’exige l’utilisation immédiate de l’accord d’enlèvement » Avec résoy.
Lundi, sous les applaudissements lors de l’investiture de Daniel Ortega et Rosario Murillo, un responsable iranien « Frère Mohsen Rezai. »
Ce dernier a répondu au salut, puis s’est photographié avec le dictateur de Santinista ; Au Vénézuela, Nicolas Maduro; Et président de Cuba, Miguel Dias-Colonel.
L’Iranien Moshen Rezai assiste à l’investiture de Daniel Ortega au Nicaragua.
Mohsen Rezai est né en 1954 dans la province du Khuzestan. En 1969, il a émigré à Ahwaz, où il a fréquenté la National Oil Company of Iran et a commencé son militantisme contre la monarchie Pahlavi.
À l’âge de 17 ans, il a été arrêté et torturé par l’agence de renseignement iranienne SAVAK.
Dans sa jeunesse, il a formé le groupe islamique Mansurun, qui, avec la victoire de la Révolution islamique en 1979, a fusionné avec six autres groupes armés au sein de l’organisation moudjahidine de la Révolution islamique.
Depuis 16 ans, Rezai était l’un des dirigeants des Gardiens de la révolution de l’État islamique.
Cette période comprend à la fois l’attaque mutuelle israélienne en 1994 et l’attaque contre l’ambassade israélienne en 1992.
Il a collaboré à la mise en place des bases des forces aériennes, terrestres et navales du Guardian Corps, une force d’élite qu’il commandait lui-même. Sa carrière politique en tant que candidat conservateur comprend quatre rassemblements électoraux : 2005, 2009, 2013 et juin 2021.
En août de l’année dernière, il a été nommé vice-ministre des Affaires économiques.
PS: La photo ci dessus: Mohsen Rezai, l'un des accusés de l'attaque terroriste contre l'AMIA, avec le dictateur nicaraguayen Daniel Ortega ; Nicolas Maduro du Venezuela ; Et Miguel Diaz-Connell, président de Cuba
Source UPG Gabon
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....