Le ministre israélien de la défense a ordonné la saisie de la cryptomonnaie d’une valeur de plus de 800 000 dollars. Selon lui, ces fonds étaient destinés à financer les activités militaires du mouvement terroriste islamiste Hamas......Détails......
Mesures prises par les autorités israéliennes
L’initiative du ministre israélien de la défense, Benny Gantz, a privé le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, d’un de ses canaux de financement. Gantz a ordonné la saisie de la cryptomonnaie d’un montant de plus de 800 000 dollars, soupçonnant qu’elle était destinée à parrainer les activités militaires d’une organisation interdite.
Le réseau de financement a été découvert grâce aux efforts conjoints du Ministère de la défense d’Israël, du Quartier général national de la lutte contre le terrorisme, de la division de la cybercriminalité du Bureau des crimes graves et de la cyberdivision du ministère public.
Le ministre de la défense a ordonné l’arrestation de portefeuilles crypto appartenant à des suspects de parrainage d’une organisation terroriste. Ils ont effectué des transactions pendant plusieurs années, transférant des bitcoins et d’autres cryptoactifs.
Recoupement des voies de financement
En 2019, l’armée israélienne a détruit Hamed Ahmed Khudari, qui transférait de la cryptomonnaie pour financer le djihad et le Hamas, dans la bande de Gaza. Ces fonds ont été utilisés pour acheter des armes.
Au début de 2020, le Département de la justice des États-Unis a annoncé la fin des campagnes de financement du terrorisme organisées par la branche militaire du Hamas (« Brigade Al-Qassam »), Al-Qaïda et l’État Islamique d’Irak et de Levant, connu sous le nom de Daech.
Ils ont diffusé des vidéos sur la façon d’utiliser la cryptomonnaie pour effectuer des paiements anonymes.
Les autorités américaines, y compris L’Internal Revenue Service (IRS) et le Federal Bureau of Investigation (FBI), ont surveillé et arrêté les comptes crypto soupçonnés de financer des organisations interdites. Au cours de l’opération, plus de 300 comptes ont été arrêtés et des millions de dollars en cryptoactifs ont été saisis.
De tels cas affectent négativement la réputation des cryptoactifs. En outre, les risques associés à la criminalité empêchent les autorités de différents pays d’être plus fidèles à la cryptomonnaie.
Espérons que dans un proche avenir, les autorités seront en mesure de trouver des moyens de prévenir de telles situations.
Source Coin Tribune
Vous pouvez participer ici