"Comme je l'ai dit il y a une semaine, le processus d'audition de la demande d'immunité du Premier ministre est polluée", a déclaré Edelstein dans un communiqué, faisant référence à sa décision la semaine dernière de ne pas entraver la mise en place du vote de la Knesset malgré ses objections personnelles.
"Les factions politiques transformeront les délibérations de la commission de la Knesset en propagande et la législature va devenir une jungle", a-t-il prévénu.
Le président de la Knesset a exprimé dimanche dernier son désaccord avec la décision du conseiller juridique, Eyal Yinon, avertissant que les travaux d'une commission chargée d'examiner la demande d'immunité de Netanyahu, allaient ressembler à "une jungle" ou à "une émission de téléréalité".
Le ministre israélien de la Justice, Amir Ohana, membre du Likoud, a quant à lui estimé samedi que le président de la Knesset, Yuli Edelstein, "ne devrait pas convoquer" le vote en plénière visant à approuver la formation d'une commission chargée d'examiner la demande d'immunité du Premier ministre Benyamin Netanyahu.
La mise en place de cette commission a été décidée lundi dernier, mais elle doit encore être approuvée par le Parlement.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....