Le consulat général des Etats-Unis à Jérusalem (photo ci-dessus), qui fourni un service diplomatique aux palestiniens, fusionnera début mars avec la nouvelle ambassade américaine en Israël, a annoncé mardi un membre de l'administration........Analyse.........
La décision américaine avait immédiatement été condamnée par l'Autorité palestinienne lorsque la nouvelle avait été annoncée en octobre par le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.
A l'époque, aucune date n'avait été avancée.
La fusion aura lieu le 4 ou 5 mars, selon les confidences d'un haut fonctionnaire américain qui a requis l'anonymat.
Donald Trump avait soulevé une vague de protestation dans le monde arabe après avoir décidé et procédé au déplacement de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.
L'Autorité palestinienne avait alors rompu ses relations avec l'administration américaine en guise de représailles.
Interrogé mardi par Reuters sur la fusion avec le consulat général, le porte-parole du dictateur palestinien Mahmoud Abbas a déclaré: "Les contacts au niveau politique avec l'administration américaine ont été interrompus et le resteront, à moins qu'elle ne revienne sur ses positions concernant Jérusalem et les réfugiés".
En attendant, les palestiniens qui souhaiteront effectuer des formalités auprès du consulat (comme une demande de Visa pour se rendre aux USA) devront se rendre dans l'anbassade des Etat-Unis à Jérusalem, celle qu'ils ont tant critiqué et maudit......Il leur reste la possibilité de la boycotter !
Vous nous aimez, prouvez-le....