lundi 11 février 2019

Israël appelle à des élections au Venezuela


Le ministère des Affaires étrangères israélien a exprimé dimanche dans un communiqué son soutien à l'Assemblée nationale (AN, majorité de l'opposition vénézuélienne) et appelle à la tenue "d'élections libres et équitables" comme solution à la crise dans le pays Sud-américain......Détails........



Le gouvernement du Venezuela est présidé par Nicolás Maduro, qui a entamé un second mandat le 10 janvier, après avoir "remporté" les élections de mai avec 68% des voix, et la Cour suprême de justice du Venezuela a rappelé samedi que l'AN est toujours un organe au mépris depuis 2016 et, par conséquent, leurs décrets et leur mandat présumé sont nuls.
Dans ce contexte, Caracas dénonce un "coup d'État continu" depuis le 23 janvier, date à laquelle le chef de l'AN, Juan Guaidó, se proclamera "président en charge" de la République bolivarienne, avec le soutien des Etats-Unis et un groupe de pays.
De même, et comme indiqué dans un tweet, "soutient la Déclaration d'Ottawa en réponse à la crise humanitaire, économique et politique actuelle" dans le pays bolivarien et exprime sa volonté "d'aider le Venezuela à se redresser économiquement sous un nouveau gouvernement" .

Source Ecrivain politique
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?