Un haut responsable de l'armée de l'air israélienne a déclaré que les représailles d'Israël à Gaza face à la récente vague d'attaques à la roquette et au mortier a été d'une rare agressivité. Des frappes aériennes ont visé des centres terroristes clés dans la bande de Gaza, tout en évitant des pertes collatérales de civils dans les zones urbaines densément peuplées.......Détails........
Le responsable a déclaré : " Ces attaques sont très différentes de ce que nous avons fait dans le passé, à la fois en termes de quantité mais aussi en terme de qualité des cibles. Le nombre de cibles touchées est beaucoup plus élevé que d'habitude, des bâtiments de six et sept étages situés au cœur de la ville de Gaza. Ces attaques contre eux ont un effet très important.
Durant l'opération "Bordure protectrice", qui a duré sept semaines, les frappes aériennes ont atteint deux cibles de ce type. Rien que la nuit dernière, nous en avons frappé quatre.
Ces frappes ponctuelles nécessitent une grande précision éviter les pertes civiles.
Ce n’est pas seulement un bâtiment qui est touché, il faut le raser au cœur d’une zone urbaine densément peuplée, c’est un très gros défi technique de réussir ces opérations.
Nos opérations sont très très agressives car nous ne voulons pas jouer au ping-pong sur chaque attaque à la roquette.
Nous faisons payer à l'ennemi un prix très lourd. Nous ne les laissons pas se reposer.....et nos attaques ont un effet certain.
L’armée de l’air a touché 150 cibles terroristes dans la bande de Gaza et des dizaines de ces attaques ont eu lieu en moins de 120 minutes.
Nous avons atteint des dizaines de cibles en moins de deux heures, y compris quatre "super cibles", des bâtiments de plusieurs étages situés au cœur de la ville.
Nous avons fait tout cela sans tuer personne et nous nous sommes assurés que les bâtiments environnants soient évacués".
Quelques 400 roquettes et mortiers ont été tirés sur le sud d’Israël depuis la bande de Gaza depuis lundi.
L'armée israélienne a annoncé mardi matin qu'elle avait ciblé 150 positions terroristes dans la bande de Gaza depuis la nuit dernière.
Les combats ont éclaté entre Israël et le Hamas après qu'une unité des forces spéciales israéliennes se soit fait repérer lors d'une opération dans la bande de Gaza dimanche soir, menant à un échange de coups de feu entre les forces israéliennes et les terroristes du Hamas.
Des avions israéliens ont ensuite été appelés pour frapper des cibles du Hamas dans la région de Khan Yunis au sud de Gaza
Un officier israélien a été tué et un autre blessé dans les combats.
Sept terroristes du Hamas ont été éliminés.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....