Selon l'organisation syrienne des droits de l'homme, un convoi de forces iraniennes a été bombardé près de la base américaine de al-Tannaf, en Syrie. Un iranien, quatre syriens et plusieurs combattants étrangers (des membres du mouvement terroriste Hezbollah) ont été tués durant l'attaque, au moins 11 morts ont été signalés........Détails.........
L’agence de presse AFP a lancé un appel à la coalition (dirigée par les Etats-Unis), qui combat l’État islamique (Daesh) pour savoir si l'attaque avait été menée par leur troupes mais aucune réponse n'a été donnée.
Cette annonce intervient alors que le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Jawad Zarif, s'est rendue à Damas pour s'entretenir avec de hauts responsables syriens avant la bataille d'Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, considérée comme la dernière grande enclave rebelle.
C'est la deuxième fois en une semaine qu'un responsable iranien se rend en Syrie.
La semaine dernière, le ministre iranien de la Défense est arrivé à Damas et a signé un accord de coopération entre les deux pays après que l’Iran ait apporté son soutien militaire à Assad ces dernières années dans sa lutte contre les forces rebelles.
Dimanche, une attaque a été signalée en Syrie près de l'aéroport militaire d' Al-Maha à Damas, qui a été attribué à Israël.
Selon une source de l’alliance régionale qui soutient Bashar el Assad, les systèmes de défense aériens syriens ont intercepté des missiles.
L’organisation syrienne des droits de l’homme a rapporté que deux militaires avaient été tués et 11 autres blessés.
Selon d'autres médias arabes, le frère de Bachar el Assad, Maher, aurait été blessé durant les frappes.
Le président iranien Hassan Rohani, le président russe Vladimir Poutine et le président turc Recep Tayyip Erdogan devraient se rencontrer en Iran vendredi pour discuter des développements en Syrie.
Le porte-parole du ministère iranien de la Défense, Bahram Kasami, a déclaré: "Je crois que la réunion sera fructueuse pour la région, pour le peuple syrien et pour la lutte contre le terrorisme.
Le gouvernement syrien est déterminé à mettre fin à cette catastrophe. Le gouvernement syrien a le droit de lutter contre le terrorisme dans la région et l'Iran, en tant qu'allié du gouvernement, est présent et continuera son aide tant que le gouvernement syrien sera demandeur ".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....