mercredi 15 août 2018

Visite secrète de Netanyahu en Égypte: un ministre israélien met les points sur les i


Le ministre israélien des Finances, Moshé Kahlon, a confirmé une rencontre secrète entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi au moment où la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement terroriste islamiste du Hamas, connaissait une poussée de violences......Détails.......


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a effectué en mai une visite secrète en Égypte pour rencontrer le Président Abdel Fattah al-Sissi, a confirmé le ministre israélien des Finances, Moshé Kahlon. Interrogé sur les ondes de la Galeï Tsahal pour savoir s'il était au courant de ce déplacement, l'homme politique a répondu par l'affirmative.

C'est la «10», une chaîne de télévision privée, qui a évoqué cette visite. Selon cette chaîne, l'entretien a duré plusieurs heures. Il s'est déroulé au moment où la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste du Hamas, connaissait une poussée de violences.
Moshé Kahlon a ajouté que «tout ce qui se passe à Gaza est fait avec l'intermédiaire et l'implication de l'Égypte» qu'il a qualifié d'«ami et d'allié» d'Israël.
«Nous n'avons pas honte de dire que nous cherchons un cessez-le-feu [avec le Hamas, ndlr], et la formule a toujours été "s'ils ne tirent pas, nous ne tirons pas non plus"», a poursuivi le ministre.
L'Égypte est considéré comme un acteur clé dans le règlement à long terme de la situation autour de la bande de Gaza qui oscille ces derniers mois au bord d'un nouveau conflit d'envergure.
Aux côté de la Jordanie, l'Égypte fait partie par ailleurs des deux seuls pays arabes qui entretiennent des relations diplomatiques officielles avec Israël. Des rencontres entre les deux chefs d'État se tiennent toutefois très rarement.

Source Sputnik News
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?