mardi 14 août 2018

Une entreprise israélienne propose un film en plastique biodégradable et compostable


L'entreprise israélienne Tipa commercialise des emballages en plastique 100 % biodégradables et compostables. Ces produits sont une alternative au recyclage du film plastique, matériau qui peine à trouver une filière pour le traiter en fin de vie.....Détails.......

Tipa, l'entreprise implantée en Israël et créée en 2016, est spécialisée dans les emballages souples biodégradables et compostables.
Sa fondatrice et PDG, Daphna Nissenbaum, en a eu l'idée en 2012, rapporte le quotidien israélien Haaretz.
Les emballages fabriqués par Tipa se comportent exactement comme le plastique conventionnel, à l'exception qu'il sont capables de se décomposer, et disparaissent complètement au bout de six mois s'ils sont compostés dans de bonnes conditions.
Daphna Nissenbaum explique notamment à We Demain : "Les polymères que nous utilisons se décomposent en parties minuscules qui sont ensuite mangées par les bactéries ; les bactéries créent le compost, et les emballages deviennent donc une ressource".
Pour sa production, la start-up utilise les mêmes machines que celles utilisées pour le plastique conventionnel, mais en utilisant en partie des combustibles d'origine naturelle, garantit la fondatrice à Haaretz.
Ainsi, selon elle, lorsque l'entreprise gagnera en popularité, les usines de production de masse s'adapteront plus facilement. Actuellement, Tipa compte une trentaine d'employés. 
Source L'Info durable
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?