Tel Aviv a été classée neuvième ville la plus chère au monde, selon le classement annuel réalisé par le cabinet Economist Intelligence Unit (EIU), entreprise indépendante appartenant à l'organe de presse The Economist Group.......Détails........
Le classement s'est constitué à partir de l'évaluation du coût de 160 produits et services, comprenant les produits alimentaires de base, les vêtements, la location et l'achat de voitures, les loyers d'appartements et l'équipement d'entretien ménager.
L'EIU a noté que "Tel Aviv, qui occupait la 34ème place il y a cinq ans, faisait désormais partie du top 10 des villes les plus chères au monde, se positionnant à la 9ème place".
L'appréciation de la monnaie israélienne, le shekel, a joué un rôle dans cette hausse, mais aussi l'achat, l'assurance et l'entretien d'une voiture, qui poussent le coût du transport à 79 % au-dessus des prix de New-York.
En ce qui concerne l'achat d'alcool, Tel Aviv est la deuxième ville la plus chère au monde.
La ville israélienne se positionne derrière Singapour (1), Paris (2), Zurich (3), Hong Kong (4), Oslo (5), Genève (6), Séoul (7) et Copenhague (8).
Sydney occupe la dixième place, et New-York la 13ème place cette année.
D'après une étude menée par le groupe mondial Mercer et publiée en juin, Tel Aviv continue par ailleurs d’être la ville la plus chère du Moyen-Orient pour les expatriés, devant Dubaï, Abu Dhabi ou encore Riyad.
Mais malgré le coût de la vie à Tel Aviv, Israël a conservé sa place de 11ème pays le plus heureux du monde pour la cinquième année consécutive, selon le rapport annuel mondial de l'ONU sur le bonheur.
Source Media Congo
Vous nous aimez, prouvez-le....