Un homme et une femme d'une cinquantaine d'années ont été secourus samedi après que leur bateau ait chaviré au large de Hadera. Trois marins les ont vu par hasard et les ont secourus, un miracle......Détails et Vidéo........
Le couple a quitté la plage de Sdot-Yam en catamaran. Au large de la ville de Hadera, une grosse vague et de forts vents ont fait chavirer leur catamaran.
Les deux individus se sont dégagés des cordes du bateau et sont restés assis au fond du catamaran qui venait de chavirer mais qui flottait encore.
Ils ont passé environ une heure et demie dans l'eau mais par miracle, ils ont été repérés par trois amis qui naviguaient dans leur voisinage.
Un des sauveteurs a déclaré :
"Nous sommes passés par là et les avons vus au fond du catamaran. Ils étaient affligés, impuissants, effrayés et épuisés. Nous les avons aidé à monter à bord, ils avaient soif alors nous leur avons donné de l'eau et des fruits. Nous avons ensuite essayé de retourner leur catamaran en vain.
Ce n'est que lorsque la patrouille de la police navale est arrivée qu'ils ont finalement réussi. Nous avons alors découvert que le mât s’était cassé lors du chavirage. Nous l'avons ensuite remorqué jusqu'à la plage de Mevo'ot Yam. Ils n'ont pas cessé de nous remercier".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....