lundi 2 juillet 2018

Nascar: L'israélien Alon Day résiste à Bobby Labonte dans une arrivée spectaculaire à Tours ! (Vidéo)

 
L'israélien Alon Day signe sa première victoire sur ovale, alors que Labonte décroche son premier podium en Euro NASCAR au terme de la huitième course de la saison en NASCAR Whelen Euro Series, course disputée sur le Tours Speedway à l’occasion de l’Oval World Challenge.......Détails et Vidéo........

Alon Day (n°54 CAAL Racing Toyota Camry) a résisté à Bobby Labonte (n°18 YACCO RDV Compétition Toyota Camry) et Romain Iannetta (n°32 Go Fas Racing Ford Mustang) sous le drapeau à damier au terme d’une lutte intense à l’occasion de la huitième course de la saison de la division ÉLITE 1 en NASCAR Whelen Euro Series.
L’Israélien remporte sa quatorzième victoire en NASCAR Whelen Euro Series, sa toute première sur ovale et remporte ainsi le chèque de 5 000 Euros promis au vainqueur d’une course sur le Tours Speedway dans la division ÉLITE 1. Vainqueur de sa demi-finale, Alon Day est parti de la pole pour la finale ce qui s’est avéré un avantage non négligeable sur l’ovale français.
Alon Day: “Je n’étais pas le pilote le plus rapide aujourd’hui, mais c’était un travail d’équipe réalisé par la CAAL Racing. J’avais un temps plus rapide que Gabillon dans la demi-finale alors je suis parti de la pole position. Depuis j’ai défendu de toutes mes forces.
La CAAL Racing a fait un travail incroyable aujourd’hui. J’ai gagné contre un champion NASCAR Cup aujourd’hui et c’est quelque chose d’incroyable. Il était là dans les derniers tours, dans mon pare-choc arrière. Je pensais que je n’y arriverai pas, mais je me suis battu jusqu’à mon dernier souffle. Je suis heureux, mais également fatigué.”
Éliminé le samedi à la suite d’un problème d’embrayage, Bobby Labonte a assuré le spectacle ce dimanche.
Le champion NASCAR, classé quatrième de sa demi-finale s’est élancé en septième position.
Lors de l’ultime relance, Frédéric Gabillon a fait le choix de la ligne extérieur, alors que Bobby Labonte a pris la ligne intérieure derrière Alon Day.
Pour le Français, vainqueur samedi, ce choix s’est avéré être un échec alors que Bobby Labonte a tout tenté dans les quatre derniers tours pour prendre le meilleur sur Alon Day, en vain. Bobby Labonte signe son premier podium en Euro NASCAR.
Bobby Labonte: “C’était une course très difficile, du fait du niveau d’adhérence et de la dégradation des pneumatiques. La voiture a énormément évolué et la trajectoire intérieure était préférentielle.
J’avais son pare-choc, mais vous ne sortez pas des pilotes pour gagner. Il n’a rien fait de mal. J’ai essayé de le passer et peut-être aurais-je eu une chance avec plus de tours.
Mon équipe a fait un travail incroyable et aujourd’hui était une bonne journée, mais cela aurait pu se terminer encore mieux.
Pour Frédéric Gabillon la stratégie n’a pas payé. Le Français à la recherche d’une quatrième victoire de rang ce week-end pour le compte de l’écurie RDV Compétition pouvait malgré tout avoir le sourir puisque son équipe est invitée du 12 au 15 juillet au Goodwood Festival of Speed, alors que quelques semaines plus tard il sera invité en NASCAR Pinty’s Series au très populaire GP3R de Trois-Rivières du 10 au 12 août.
Romain Iannetta (n°32 Go Fas Racing Ford Mustang) rejoint Alon Day et Bobby Labonte sur le podium, son premier avec la Go Fas Racing en ÉLITE 1.Loris Hezemans (n°50 Hendriks Motorsports Ford Mustang), qui remporte le Junior Trophy, ainsi qu’Alex Sedgwick (n°90 Braxx Racing Ford Mustang) – deuxième du Junior Trophy – complètent le top 5.
Bloqué sur la ligne extérieure lors de la dernière relance Gabillon devance Alexander Graff (n°77 Memphis Racing Chevrolet Camaro), Wilfried Boucenna (n°73 Knauf Racing Team Ford Mustang), Gianmarco Ercoli (n°9 Racers Motorsport Ford Mustang) et Mauro Trione (n°31 Race Art Technology – Blu Motorsports Chevrolet Camaro) pour les dix premiers. Le Suisse remporte également le Legend Trophy devant Kenko Miura (n°2 Alex Caffi Motorsport Toyota Camry).
Les NASCAR Whelen Euro Series vont entrée dans la partie cruciale de la saison, les playoffs, puisque les points seront doublés les 15 et 16 septembre prochains sur l’Hockenheimring en Allemagne.
Les qualifications et la course seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, la chaîne YouTube de l’Euro NASCAR, la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series, motorsport.tv et d’autres sites internet.

 
Source US Racing et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?