Mardi 24 juillet 2018, Israël a rouvert partiellement le seul terminal par lequel transitent les marchandises vers la bande de Gaza. Il était fermé depuis deux semaines, en représailles à l'envoi d'engins incendiaires vers le territoire israélien......Détails.......
Pour la première fois depuis le 9 juillet 2018, des camions transportant du carburant ont franchi le terminal de Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza, mardi 24 juillet, comme l’avait annoncé le ministre de la Défense israélien Avigdor Lieberman.
Il avait toutefois précisé que la réouverture définitive du terminal était conditionnée à «l'arrêt total de l'envoi de ballons incendiaires et des affrontements près de la clôture» entre Israël et la bande de Gaza, afin de maintenir la pression sur le Hamas.
Cette réouverture intervient après le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas vendredi dernier, au lendemain d'une escalade de violence qui a coûté la vie à quatre Palestiniens et un soldat israélien.
Deux Palestiniens ont été tués près de Khan Younès, dans le sud de l'enclave, par des frappes israéliennes contre un poste d'observation du Hamas.
Un troisième a péri dans un bombardement à Rafah et un quatrième a été tué par des tirs de soldats israéliens près de la zone frontalière à l'est de la ville de Gaza.
De son coté, l'armée israélienne a déploré la mort d'un de ses soldats, abattu par des tirs palestiniens le long de la frontière.
Depuis plusieurs semaines, le gouvernement israélien menaçait de bombarder «des cibles terroristes» dans la bande de Gaza, en représailles aux tirs des roquettes et aux lancés de cerf volants et ballons incendiaires par les palestiniens, le long de la ligne de séparation.
Source Vatican News (mais épuré par koide9enisrael de la propagande pro-palestinienne....)
Vous nous aimez, prouvez-le....