lundi 30 juillet 2018

Al-Sissi a reçu le président du Congrès juif mondial

 
Le président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, a discuté, ce dimanche, avec le président du Congrès juif mondial, Ronald Lauder, du processus de paix au Proche-Orient lors d’une réunion à laquelle assistait le chef des services secrets égyptiens, Abbas Kamel......Détails........

Le porte-parole de la présidence égyptienne, Bassam Radi, a indiqué que lors de la réunion, «Sissi a souligné le souci de l’Egypte de développer ses relations stratégiques avec les Etats-Unis et de continuer à communiquer avec les différents acteurs de la société américaine», ajoutant qu’il a également mis en relief «le souci des deux parties de rétablir la stabilité et la sécurité dans la région du Moyen-Orient».
De son côté, Ronald Lauder a loué «les relations étroites entre l’Egypte et les Etats-Unis, appréciant les efforts égyptiens et leur rôle important face à la menace terroriste qui menace la sécurité et la stabilité du Moyen-Orient et du monde (…)».
Bassam Radi a indiqué que la réunion a porté sur «un certain nombre de questions régionales, en particulier le processus de paix au Moyen-Orient». Il a souligné «le soutien de l’Egypte aux divers efforts visant à relancer le processus de paix entre les parties palestinienne et israélienne».
Selon la même source, le président Al-Sissi a soutenu que «la réconciliation palestinienne et le retour de l’autorité légitime dans la bande de Gaza peuvent aider à faire avancer les efforts pour relancer les négociations entre les parties palestinienne et israélienne et parvenir à une solution juste et globale au problème palestinien».
Le Congrès juif mondial est une fédération internationale de communautés et d’organisations juives, fondée en 1936 à Genève, et dont le siège mondial est à New York (Etats-Unis).
D’après sa charte, le Congrès juif mondial a pour but premier d’être le «bras diplomatique du peuple juif».
Toutes les communautés et tous les groupes représentatifs juifs peuvent être membres du CJM, indépendamment de l’idéologie sociale, politique ou économique de leur pays hôte.

Source Algerie patriotique et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire