Entre deux shooting, le top israélien profite de sa ville préférée, Tel Aviv. Au programme : vélo, méditation, cuisine et plage. Suivez le guide......Interview et Photos.......
8h30 Je me lève, me nettoie le visage, puis monte sur mon rooftoop. J'y fais pousser des plantes aromatiques et des légumes.
Le jardinage me reconnecte à la nature et me ressource. J'aime aussi manger ce que je cultive. Je prépare une tisane avec les herbes fraîchement cueillies que je bois sur la terrasse, les yeux sur la ville.
J'habite dans le coeur de Tel-Aviv, près d'Habima, le théâtre national d'Israël. L'architecture du quartier est magnifique. Et comme tout est classé, aucun risque de voir surgir des gratte-ciel qui détruiraient l'atmosphère conviviale du coin.
Puis, je promène mon chien Bruno pendant presque une heure. J'en profite pour méditer. Je ne prends pas mon téléphone - d'ailleurs toujours éteint depuis mon réveil.
C'est un moment pour moi. Je me remplis de la bonne énergie du matin.
11h J'enfourche mon vélo et je pédale le long de la mer, direction Likys, le studio de mon amie Liky Rozenberg.
C'est elle qui m'a mise au sport. Je suis assidûment ses cours collectifs, très dynamiques, où je retrouve mes copines.
Ensuite, je vais au marché voisin, l'un de mes lieux favoris, faire le plein de poissons frais - je suis pescarienne - et de légumes de saison. Je trouve toujours une excuse pour aller au marché.
Un lieu vibrant qui m'inspire et où j'aime regarder les gens.
13h Retour à la maison et préparation du déjeuner, la musique à fond. Je cuisine depuis que je suis petite. Pour moi, pour mon mari, pour les amis qui passent. Nous avons une maison très ouverte et nous adorons recevoir.
16h L'heure de la sieste, mon plaisir coupable. Avec mon mari s'il est là, mon chien et mon chat. Les rideaux tirés, on se couche tous ensemble. Idéal pour me ressourcer si je suis jet-laggée.
17h Départ "en famille" pour la plage, de nouveau à vélo. Mon moyen de transport préféré, très pratique à Tel-Aviv, car toutes les rues sont cyclables. Le vélo me donne un sentiment très fort d'appartenance à la ville.
J'ai donc une petite charrue accrochée derrière le mien pour transporter Bruno si nous allons à Hilton Beach qui accepte les animaux en liberté.
Nous aimons aussi chiller à Frishman, lire sur le sable en attendant le coucher du soleil ou en prenant un verre au Calypso, un restaurant qui me rappelle Mykonos avec son DJ et sa super ambiance de fin d'après-midi.
19h Dîner au restaurant. Lequel ? Peu importe. Petit ou grand, leur carte est toujours fraîche, maison et rarement décevante à Tel-Aviv.
22h Je me douche, je re-médite et je pense à la journée passée.
23h Extinction des feux pour me lever tôt et profiter pleinement du lendemain.
Source Grazia et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....