L'armée israélienne aurait mené un nouveau raid dans la nuit de vendredi à samedi dans le village de Kobar en Judée Samarie, d'où est originaire le terroriste palestinien, auteur de l'attaque au couteau qui a causé la mort d'un Israélien jeudi soir, ont rapporté samedi les médias palestiniens......Détails......
Selon ces sources, des troupes militaires sont entrées dans le village avant l'aube pour la deuxième fois consécutive, mais aucun détail n'a été précisé. L'armée n'a pour l'heure fait aucun commentaire.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à l'attentat qui a causé la mort de Yotam Ovadia, 31 ans et père de deux enfants, des soldats israéliens ont procédé à des recherches dans la région.
Lors de contrôles de sécurité effectués à l'entrée du village, près de 150 Palestiniens ont lancé des pierres, des bombes incendiaires et des pneus enflammés vers les soldats qui ont répondu avec des moyens de dispersion anti-émeutes, a indiqué l'armée dans un communiqué.
Quatre individus ont été arrêtés lors de ces heurts qui n'ont pas fait de blessé.
Plus tard vendredi, le maire de Kobar, Ezzat Badwan, a lui-même, dans un geste rare, condamné l'attentat commis par un résident de 17 ans.
"Cet acte est inhumain, et je ne soutiendrai jamais les attaques contre des civils" a déclaré Badwan.
"C'est inacceptable et contraire aux convictions religieuses", a-t-il insisté.
Il a également exhorté l'armée israélienne à ne pas démolir la maison de la famille du terroriste, après que des soldats ont cartographié son domicile.
"Ses parents, ses frères et ses soeurs n'ont rien à voir avec ce qu'il a fait, et ne méritent pas de payer le prix de ses actes", a-t-il plaidé.
Kobar est également le village natal du terroriste qui, en juillet 2017, a poignardé à mort trois personnes d'une même famille dans l'implantation de Halamish.
Les autorités israéliennes étudient un lien possible entre les deux terroristes.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....