Le Festival Classica est très heureux de dévoiler les noms des cinq finalistes qui ont été sélectionnés dans le cadre de son deuxième Récital-concours international de mélodies françaises......Détails.......
Cet événement lyrique unique est rendu possible, rappelons-le, grâce au soutien généreux de madame Marie-Paule Rouvinez et de monsieur Gilles Beauregard qui en assument la présidence d’honneur. Les finalistes sont :
· Jean-Philippe Fortier-Lazure (Canada)
· Caroline Gélinas (Canada)
· Clara Osowski (États-Unis)
· Hagar Sharvit (Israël)
· Magali Simard-Galdès (Canada)
Le récital-concours se déroulera le dimanche 10 juin 2018, à 16 h, à la Saint Andrew’s Presbyterian Church, 496, av. Birch, à Saint-Lambert.
Le Festival Classica vous donne rendez-vous pour venir encourager en salle les cinq finalistes et par la même occasion, contribuer au rayonnement de la mélodie française.
Le jury auditionnera les cinq finalistes, qui présenteront à tour de rôle un seul cycle de mélodies de leur choix.
Le public sera appelé à voter. Ces votes compteront pour 50 % de la note finale accordée à chaque participant.
Les candidats sont d’ores et déjà assurés de remporter un prix puisque cinq seront décernés.
Des bourses totalisant 30 000 $ seront attribuées. Le jury décernera un grand prix d’une valeur de 15 000 $ et quatre autres prix seront répartis comme suit : 5 000 $, 3 000 $ ainsi que deux prix de 1 500 $.
De plus, un prix spécial de 4 000 $ sera remis au meilleur pianiste accompagnateur.
Sous le thème De Schubert aux Stones, le Festival Classica se tiendra du vendredi 25 mai au samedi 16 juin 2018 à Saint-Lambert et dans les villes de Varennes, Mirabel, Longueuil, Saint-Constant, Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville, Ville de Mont-Royal, Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu et Québec.
Source L'initiative
Vous nous aimez, prouvez-le....