Le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a félicité aujourd'hui le président américain Donald Trump après sa rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et estimé que la politique des Etats-Unis portaient aussi ses fruits sur le nucléaire iranien......Détails.......
"Je félicite le président Trump pour le sommet historique de Singapour qui constitue un pas important dans les efforts pour dénucléariser la péninsule coréenne", a affirmé M. Nétanyahou dans une brève intervention à la télévision.
"Le président Trump a également adopté une position offensive contre la tentative de l'Iran de se doter de l'arme nucléaire et son agressivité au Moyen-Orient, ce qui a affecté déjà l'économie iranienne", a-t-il ajouté.
Les États-Unis se sont retirés le 8 mai de l'accord international sur le nucléaire iranien conclu en 2015 à Vienne.
La réimposition de sanctions américaines contre l'Iran commence à faire fuir les investisseurs étrangers revenus dans le pays après 2015.
Téhéran est accusé par ses détracteurs, au premier rang desquels Israël et les Etats-Unis, de chercher à se doter de l'arme nucléaire.
La République islamique dément de longue date, assurant que son programme est uniquement civil.
L'Agence internationale de l'énergie nucléaire (AIEA) a certifié à plusieurs reprises que Téhéran respectait l'accord.
Donald Trump et Kim Jong Un ont eu mardi un tête-à-tête historique à Singapour qui a abouti à la signature d'une déclaration commune sans percée majeure sur la question cruciale de l'arsenal nucléaire de la Corée du Nord.
Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....