Le tribunal d'instance de Netanya a condamné lundi Dimitry Chandler, accusé d'avoir poignardé au début du mois de Juin une tortue verte dans le Parc national du Sharon, à de la prison ferme, de la prison avec sursis et une forte amende......Détails........
Selon l'acte d'accusation, Chandler, âgé de 50 ans, était cette année au début du mois de juin au parc national de Sharon Beach, il a alors repéré une tortue verte qui était échouée sur le sable et a aussitot décidé de la poignarder.
La tortue a été retrouvée tôt dans la matinée par des responsables de l'Autorité de la nature et des parcs, dans des eaux peu profondes, gravement blessée et saignant à la suite des actions de l'accusé.
La tortue marine, dont l'âge était estimé à 30 ans et qui était au début de sa période de fertilité, a été transportée d'urgence au Centre de sauvetage des tortues de mer de Michmoret Marine School, où les soignants ont été contraints de la tuer.
Lors de l'autopsie, 93 œufs ont été trouvés dans son ventre. Les membres du centre ont enlevé les œufs afin de les transférer à la ferme d'élevage mais après quelques semaines, seul un oeuf a éclos.
L'avocat du suspect a demandé que le tribunal tienne compte de la détresse économique de l'accusé, "qui aide sa mère âgée".
Le juge ne s'est pas laissé attendrir et a déclaré: " Les actions du suspect démontrent sa cruauté. La pauvre tortue a été blessée alors qu'elle était incapable de se défendre, elle a été si gravement blessée que les sauveteurs n'ont pas eu d'autre choix que de la tuer.
Ety Altman, le fondateur de l'association "Let the Animals Live", a réagi après le verdict: "Le juge a envoyé un message clair: tolérance zéro pour ceux qui font du mal et qui abusent des animaux ... J'espère que tous les cas de ce genre aboutiront à une punition sévère.
A côté de l'éducation et de l'information dès le plus jeune âge, il faut de fortes sanctions afin d'éradiquer ce phénomène".
La peine complète de Dimitri:
10 mois de prison fermes, 6 mois de prison avec sursis (avec mise à l'épreuve durant 3 ans), une amende de 10.000 shekels et une amende de 100.000 shekels avec sursis (sur une période de 3 ans durant laquelle le condamné devra éviter tout délit de violence).
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....