On le sait maintenant depuis l’arrivée de Donald Trump, quand Washington menace de faire quelque chose, il faut le prendre au sérieux. Des sources diplomatiques ont confié à l’agence Reuters que les USA pourraient quitter le Conseil des droits de l’homme (CDH) de l’ONU, ce serait même “imminent“. La raison de la colère des Américains : Essentiellement les condamnations répétées du Conseil contre Israël......Détails.......
Il y a un an, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley, avait râlé contre la “partialité chronique” du CDH à l’endroit de l’Etat hébreu.
Déjà le mois dernier, les 47 Etats-membres ont voté en faveur de l’ouverture d’une enquête sur les "tueries" dans la bande de Gaza ; l’armée israélienne avait été accusée de faire un usage “disproportionné et aveugle” des armes pour contrer les émeutiers et terroristes palestiniens mandatés par le Hamas.
Seuls les Etats-Unis et l’Australie avaient défendu Tel-Aviv.
Si Washington venait à déserter le CHD, ce ne serait pas une première, en effet il l’avait boudé pendant trois ans quand George W. Bush était à la Maison Blanche…
Source African Manager
Vous nous aimez, prouvez-le....