Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a participé ce mercredi matin à Tel-Aviv à une conférence internationale sur les cyber technologies. Le premier ministre a, pour l'occasion, prononcé un discours, qui a été interrompu par un message diffusé à l'écran simulant une cyber attaque.......Détails et Vidéo.......
Sur l'écran s'est affiché : "La conférence sur la cybersécurité vient d'être piratée. Les hackers vous informent que les comptes bancaires de tous ceux qui sont assis dans la salle ont été gelés.
La propriété intellectuelle des entreprises participant à la conférence est maintenant entre nos mains, ainsi que vos conversations privées.
Ces informations seront prochainement envoyées à vos concurrents et à vos ennemis".
Le Premier ministre Netanyahu a ensuite déclaré lors de son discours: Ce n'est pas un scénario imaginaire, il est habituel de dire que les acteurs étatiques peuvent infliger et se voir infliger des dégâts beaucoup plus importants. Pour paralyser nos systèmes les plus sensibles, ils peuvent littéralement prendre en charge certains de ces systèmes vitaux.
Ce n'est pas quelque chose de théorique, cela se passe déjà dans le présent, comme vous le savez bien, sinon vous ne seriez pas là.
Nous avons des opportunités incroyables et nous les exploitons et pourtant nous avons des défis énormes, et nous devons les gérer, il n'y aura pas de solution magique, il n'y a pas de solution qui bloquerait n'importe quel pays ou même la plupart des attaques.
Nous surveillons tous cela depuis notre cybercentre de Beer Sheva.
Vous devez le visiter. Nous pouvons contrôler un certain nombre de choses, nous pouvons empêcher certaines choses, mais la seule façon de gérer l'énorme défi et de profiter des formidables opportunités est de continuer à avancer dans l'innovation et la recherche.
C'est un test suprême pour notre civilisation car les cyber-technologies sont aussi le terrain de jeu des organisations criminelles, des terroristes de tous les états.
"Nous devons conjuguer nos forces, c'est pourquoi nous tenons cette cyber-conférence ici, afin de protéger le présent et de garantir l'avenir, je vous félicite d'être venu en Israël, vous ne pouviez pas arriver à un meilleur endroit pour parler et entendre parler de cyber sécurité".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....