mardi 5 juin 2018

Coopération: des experts israéliens se proposent de booster la culture maraîchère au Togo


Deux experts israéliens renforcent à partir de ce lundi 04 juin 2018 et pendant dix jours, les capacités des agriculteurs togolais, notamment dans le développement des cultures maraîchères. La formation se tient à l’ITRA (Institut Togolais de Recherche Agronomique) à quelques kilomètres de la capitale togolaise.....Détails......

 En effet, il devrait s’agir, entre autres, pour les formateurs, d’entretenir les producteurs togolais sur les nouvelles techniques destinées à améliorer les rendements et la qualité des cultures maraîchères.
La formation devrait porter également sur  les techniques de pointe en matière de transformation et de conservation des produits issus des  cultures concernées.
Cette initiative est d’un grand intérêt pour le gouvernement togolais, indique le Col. Ouro-Koura Agadazi, ministre togolais de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche. Elle cadre parfaitement avec sa vision de créer un centre régional de référence en horticulture, a-t-il fait observer.
En dehors des cultures maraîchères, notons que la coopération entre le Togo et l’Etat d’Israël dans le domaine agricole comporte un volet formation.
Cette composante permet à des jeunes togolais passionnés du métier agricole, de décrocher des bourses d’études.
Celles-ci viennent d’ailleurs d’être portées de 15 à 30, se réjouit le ministre.

Source Togo First
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire