Chargement...

mercredi 9 août 2017

Soldats orthodoxes : les nouveaux chiffres

 
Comme on le sait, le nombre des soldats issus de milieux orthodoxes a augmenté ces dernières années. Mais d’après le quotidien Haaretz, il n’aurait pas encore atteint l’objectif fixé par le gouvernement dans le cadre d’une loi votée en mars 2014.....Détails.......



Cette loi stipulait que les Bah’ourei Yeshiva devaient progressivement être enrôlés dans l’armée : le but était qu’en 2017, ils soient déjà près de 5 200 à servir dans des unités militaires ou dans des services civils.
Cette année, ils ont été près de 2 800 à être incorporés au sein de Tsahal alors qu’on en attendait 3 200.
Malgré cela, les dirigeants de l’armée seraient ‘encouragés’ par cette hausse régulière du nombre de ces recrues et par le fait qu’il n’est pas tellement inférieur à celui qui était prévu.
Un officier du département des ressources humaines de Tsahal, cité par Haaretz, aurait déclaré : « Il y a une augmentation du nombre des soldats harédim qui s’engagent. Nous avons ouvert une nouvelle unité combattante pour eux et elle attire du monde ».
Il a ajouté : « Nous faisons le maximum pour pouvoir les intégrer. Il s’agit d’une mission militaire d’envergure avec, en outre, une portée sociale ».
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire